PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Philippe Lorain: Quinté du lundi 16 décembre 2024
Lundi 16 décembre 2024 à Cagnes sur Mer
Haies – Handicap – Référence: +9 – 3500 mètres – 110.000 € – 16 partants
Nous sommes à Cagnes-sur-Mer en ce début de semaine avec le quinté de lundi. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni seize sauteurs. Il leur faudra parcourir 3500 mètres sur un tracé de haies coulant. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 13h55. Jouez avec l’opérateur Genybet.
Kristal du Seuil (11) a brillamment refait surface lors de son retour sur la piste cagnoise. Décevante à deux reprises à l’automne dans cette catégorie, elle vient de s’imposer en steeple, montrant sa forme. Déjà vue à son avantage sur les haies lors du précédent meeting, et compétitive à ce poids, elle coche toutes les cases avant le coup.
Rule of Thumb (6) a réalisé une rentrée remarquée, se classant troisième d’un tournoi un peu moins huppé, quoique face à ses aînés. Cette tentative lui a sans doute fait le plus grand bien, et il se trouve bien placé sur l’échelle des valeurs. Particulièrement à l’aise sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, il mérite un large crédit.
Kango (7) a dévoilé un potentiel intéressant. Sans doute un peu tendre lors de ses débuts dans les handicaps fin octobre, il a montré du mieux lors de sa sortie suivante. Il a ouvert son palmarès sur ce parcours en début de mois et sa marge de progression ne fait aucun doute. Remonté d’un kilo, sa candidature n’en demeure pas moins séduisante.
Le Lion d’Anjou (9) ne compte que cinq courses au compteur, mais il possède des capacités intéressantes. Lauréat dès sa rentrée début octobre à Fontainebleau, il a ensuite obtenu deux accessits, le dernier en date sur ce tracé. Pour son premier essai à ce niveau, sa situation pondérale lui confère une chance régulière.
Mohican (3) n’a pas manqué ses premiers pas sur cette piste, s’imposant notamment devant son rival précité. Il a été pénalisé mais possède encore de la marge au vu de ce qu’il a montré en fin d’année de 3 ans. Il faudra compter sur une piste un peu plus pénible, mais cela ne devrait pas l’empêcher de confirmer sa forme.
Brooks (1) dépend d’un homme habile, qui réalise un bon début de meeting. Ce n’est pas le cas de ce poulain, tombé il y a une dizaine de jours, mais il ne faut surtout pas lui en tenir rigueur. Perfectible, il a prouvé son aptitude à porter une lourde charge. Dès lors, il semble capable de se sortir de sa position de top-weight.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
11 – 6 – 7 – 9