PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de l'Operation Overlord: Quinté du mardi 8 avril 2025

Mardi 8 avril 2025 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Direction la Normandie pour assister au quinté de mardi sur l’hippodrome de Deauville. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus attend les parieurs. Seize concurrents sont en lice sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55. Le Z2/4 est une option recommandée.
American Lawyer (1) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Mis à part un échec dans un quinté à Longchamp en fin d’été, il a toujours répondu présent. Irréprochable sur cette surface, il a également fait ses preuves à cette valeur. Deuxième pour son unique essai sur ce parcours, il mérite un large crédit.
Gattopardo (7) n’a cessé de progresser ces dernières semaines. Vainqueur d’un tournoi un peu moins huppé en décembre, il nous a assurés de sa marge de progression il y a deux semaines, en terminant quatrième d’un gros handicap à Chantilly. Malgré sa position dans les stalles de départ, il est en mesure de jouer les premiers rôles.
Love is Gold (4) s’est montré rassurant dans cette catégorie début mars. Après avoir eu un peu de mal à faire l’arrivée de handicap à plusieurs reprises, le port des œillères a semble-t-il fait son effet. Deuxième d’un événement à Chantilly, il est au mieux et s’entend bien avec son jockey. Rien ne s’oppose à le voir confirmer cette sortie.
Val Velvet (12) est encore toute neuve avec trois courses dans les jambes. Pouliche tardive, elle s’est imposée dès ses débuts cet hiver, et sur le parcours du jour. Moins tranchante par la suite à Chantilly, elle vient de bien tenir sa partie dans une course à conditions bien composée à Fontainebleau. Malgré son manque de métier, ses débuts à ce niveau seront suivis de près.
Bobbymurphy (6) a toujours déçu en six tentatives dans des courses support de quinté. Cela étant, il est en pleine forme comme en attestent ses deux sorties courant mars, et sa compétitivité ne fait aucun doute. Confié à Maxime Guyon pour son retour sur la côte normande, il fera son maximum pour vaincre le signe indien.
Eldio (5) s’entend parfaitement avec Cristian Demuro. Au mieux, il va toutefois faire ses preuves à une telle valeur, et sa position dans les boîtes est loin d’être un cadeau. Ceci dit, ce poulain aux limites inconnues effectue le déplacement, signe indéniable de confiance. A lui de justifier les espoirs placés en lui en terminant dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
1 – 7 – 4 – 12