PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Manoir de la Salamandre: Quinté du mardi 3 décembre 2024
Mardi 3 décembre 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18; +18,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville qui nous propose le quinté de mardi. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, le départ de cette Classe 2 aura lieu vers 13h55. Zeturf vous propose de nombreuses promotions.
Watch Him (1) est impressionnant de régularité. Deuxième d’un quinté référence disputé il y a une quarantaine de jours, il a des statistiques impeccables dans les tournois support de quinté. En huit essais, il y compte une victoire et sept places. Idéalement placé dans les stalles de départ, il peut surmonter sa lourde charge.
My Fancy (9) a eu deux longues interruptions de carrière. Orienté dans cette catégorie cette année, il y a prouvé sa valeur, prenant plusieurs places. Troisième derrière notre favori le 21 octobre, il a confirmé il y a trois semaines. Lui aussi a tiré un numéro favorable dans les boîtes et détient une première chance.
Opalus Road (4) tourne autour du pot dans ce genre de confrontation. Il vient de redorer son blason après avoir repris de la fraîcheur et se plaît sur cette surface. Il découvre cette distance, lui qui n’a jamais dépassé les 1600 mètres, mais cet attentiste a suffisamment de tenue pour pouvoir surmonter ce petit obstacle.
Célestin (12) avait remporté deux événements coup sur coup l’été 2022. Avec une valeur plus que compliquée, il a connu des fortunes diverses par la suite. Troisième de ce tournoi l’an passé, il reste sur un premier accessit dans un quinté sur le sable cantilien. Redoutable finisseur, sa chance est à prendre en considération.
Lunaticos (13) est en pleine possession de ses moyens. Lauréat à deux reprises ces dernières semaines, il a prouvé récemment à Toulouse sa compétitivité à cette valeur. Vu à son avantage dans un quinté cet été sur ce parcours, il effectue le déplacement à l’occasion de cette épreuve et peut tirer son épingle du jeu.
Kléora (3) a besoin d’être préservée pour fournir sa meilleure valeur. Elle a terminé aux portes d’un quinté référence il y a trois semaines et se trouve bien située avec ce numéro de corde. Elle n’a plus de marge depuis son succès dans une compétition de cet acabit cet été, mais reste capable d’accrocher une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
1 – 9 – 4 – 12