PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Journée des Plantes: Quinté du jeudi 13 mars 2025

Jeudi 13 mars 2025 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +17 – 1400 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous prenons le chemin de l’hippodrome de Chantilly pour le quinté de jeudi. Un traditionnel handicap attend les parieurs avec seize galopeurs en lice sur 1400 mètres. Les concurrents emprunteront la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55. Jouez en 2/4 avec Genybet.
Times Warrior (9) a dévoilé un potentiel intéressant dans cette catégorie. Après des débuts manqués dans un gros handicap de niveau supérieur début octobre, il a affiché du mieux à deux reprises. Présenté par un fin préparateur, le fait de n’avoir pas couru depuis fin novembre n’est pas un souci. Dès lors, il mérite un large crédit d’entrée de jeu.
Rêve de Vallarsa (6) a franchi un cap ces dernières semaines. Après avoir renoué avec le succès dans un handicap un peu moins huppé, il a pris le second accessit d’un quinté sur le sable deauvillais début février. Le port des œillères a sans doute fait son effet et il est toujours aussi bien. Il peut prétendre aux premières places.
Malinovka (14) fait preuve d’une belle constance. Elle reste sur deux places dans des compétitions similaires et se plaît sur cette surface. Bien placée dans les boîtes, elle est bien placée en bas de tableau. Il lui manque la petite étincelle pour remporter une telle course, mais elle devrait encore se mettre en évidence.
Omicrone (1) est montée bien haut sur l’échelle des valeurs. Lauréate de deux événements la saison passée, elle a tenté sa chance à l’échelon supérieur, sans succès. Elle a toutefois prouvé sa valeur avec un telle situation pondérale fin novembre lors d’un quinté deauvillais. Plus revue depuis mi-décembre, il ne faut pas la négliger pour autant.
No Limit Dream (15) n’a pas mis longtemps à trouver ses marques avec Gérald Mossé. Quatrième lors de sa réapparition, il a ensuite fini sixième. Cela dit, sa récente victoire nous assure de son retour au premier plan. Il a été pénalisé mais possède encore un peu de marge. Cela peut suffire à terminer dans les cinq premiers.
Goluptious (2) avait créé une surprise fin novembre en s’imposant dans un gros handicap, de la tête et des épaules. Seulement cinquième lors de sa sortie suivante, ce poulain de 4 ans a causé une vive déception lors de sa réapparition courant février. Il vaut mieux que cela et ce cheval de train essaiera de redorer son blason.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
9 – 6 – 14 – 1