PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Tremblade: Quinté du mercredi 18 décembre 2024

Mercredi 18 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes reprend ses droits à l’occasion du quinté de lundi. Des chevaux âgés de 7 à 10 ans ont rendez-vous sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Seize concurrents vont en découdre dans la première course du programme dont le départ est prévu aux alentours de 13h55. Les paris Zeturf sont rémunérateurs.
Harison du Plessis (8) dépend d’un fin préparateur. Seulement sixième en dernier lieu, il ne faut surtout pas le condamner sur cette tentative, bien meilleure qu’il n’y paraît au demeurant. Déferré des quatre pieds, il va sans doute être drivé de manière plus offensive pour cet engagement pour lequel il a été affûté.
Gamin de Mahey (5) retrouve le parcours de sa victoire fin octobre. Il avait laissé une bonne impression et c’est pourquoi il était très en vue fin novembre au Croisé-Laroche. Seulement cinquième, il ne faut toutefois pas lui en tenir rigueur. Pour son retour sur la cendrée parisienne, il a sa chance pour les premières places.
Hasard d’Érable (15) a clairement été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure au plafond des gains. Son entourage n’a pas caché sa confiance et le fait de le voir sans ses chaussures est un signe de confiance qui ne trompe pas. Avec David Thomain au sulky, il est en droit de prétendre à une place sur le podium.
Haitian Fight Song (10) n’a pas démérité il y a quatre semaines, dans un lot qui tenait la route. Cinquième sur ce tracé, elle affrontait en plus les étrangers, eux qui ne sont pas de la partie cette fois-ci. Dans sa catégorie et brave en compétition, cette jument de 7 ans fait partie des concurrentes à suivre en confiance.
Hasur Dairpet (11) réalise un bon début d’hiver. Son entraîneur avait un peu peur de la montée, qu’il a toujours un peu de mal à avaler. D’ailleurs, il avait déferré son pensionnaire, ce qui ne sera pas le cas ce mercredi. Cela étant, il a déjà brillé en étant juste plaqué des antérieurs et une place demeure dans ses cordes.
Grez (4) s’est bien défendu sur plus court récemment. Meilleur sur les tracés exigeant de la tenue, ce hongre de 8 ans possède des références à ce niveau et se présente dans une forme étincelante. Barré pour les premières places, il donnera toutefois son maximum pour s’illustrer. Dès lors, un lot est dans ses cordes.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 6 chez Zeturf:
8 – 5 – 15 – 10 – 11 – 4