PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Jardin des Eaux Minérales: Quinté du jeudi 12 décembre 2024

Pronostic quinté gratuit Chateau de Bayeux 2024

Jeudi 12 décembre 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19; +22 – 3200 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Les galopeurs sont au centre de la journée à l’occasion du quinté de jeudi à Chantilly. Un handicap pour stayers a réuni seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus. Ils seront en lice sur le tracé de 3200 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la cinquième course, le départ interviendra vers 13h55. Jouez avec le Z2/4 de Zeturf.

Chess (4) est le seul 3 ans qui ose défier ses aînés, mais ce poulain a dévoilé de bons moyens depuis ses débuts. Déjà vu à son avantage dans cette catégorie, sa victoire fin octobre sur ce parcours a été acquise avec de la marge. L’opposition n’est plus la même mais il semble avoir franchi un palier et se présente avec des ambitions.

Russian Twist (16) s’est montré à son avantage depuis la période estivale. Il n’a que peu couru mais a toujours répondu présent. Il faut se souvenir qu’il avait terminé deuxième de ce tournoi en 2023, avec quatre livres en plus sur le dos. En bas de tableau, sa chance saute aux yeux et il offre de sérieuses garanties avant le coup.

Illumine Précieuse (9) a franchi un cap ces derniers mois. Cette jument plus connue en obstacle en début de carrière a beaucoup progressé en plat. Lauréate d’un handicap fin septembre, elle a confirmé dans deux événements en octobre par la suite. Malgré les incertitudes concernant la surface, sa chance théorique ne fait aucun doute.

Kapani (1) n’est autre que le tenant du titre. Il a remporté un autre quinté courant juin, mais possède encore un peu de marge comme en atteste sa quatrième place dans un gros handicap à Vichy cet été. Auteur d’une rentrée encourageante et susceptible de monter là-dessus, il convient de ne pas le sous-estimer.

Klassic Précieux (13) est un poulain de 4 ans ayant peu couru. Vainqueur de deux handicaps cette saison, son succès sur ce tracé fin octobre a été acquis avec panache. Il monte de catégorie mais n’a sans doute pas encore atteint ses limites. Malgré l’opposition, il demeure capable de terminer dans les cinq premiers.

Alerio (7) a beaucoup couru ces dernières semaines, mais il n’a pas l’air d’être affecté, répondant à chaque fois présent. Il alterne réclamers et handicaps avec une certaine réussite et sa récente tentative nous assure de sa forme. Au vu des éléments avec lesquels il a rivalisé récemment, sa chance est à prendre en considération.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:

4 – 16 – 9 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+