PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Hubert de Catheu: Quinté du mardi 18 mars 2025

Mardi 18 mars 2025 à Fontainebleau
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de Fontainebleau à l’occasion du quinté de mardi. Un handicap traditionnel nous attend avec les sprinters en vedette. Un tournoi sur 1200 mètres en ligne droite attend seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Prévu dans la course d’ouverture, son départ aura lieu vers 13h55. Découvrez les jeux de Zeturf.
Wild West (9) n’a pas manqué sa réapparition, se classant troisième d’un handicap sur cette piste. Quatrième de cette compétition l’an passé, il arrive avec de la fraîcheur et une valeur qui lui laisse suffisamment de marge pour remporter une telle épreuve. Associé à Christophe Soumillon, il ne devrait pas être loin du compte.
White Platin (11) vient se terminer aux portes d’un quinté à Saint-Cloud. Ce qui est beaucoup mieux que l’an passé où il avait été discret avant se classer deuxième de ce tournoi. En forme bien plus avancée et mieux placé sur l’échelle des valeurs, il a beaucoup d’atouts à faire valoir. Dès lors, il est logique de lui accorder un large crédit.
Sacarface (6) est de tous les combats. Il apprécie cette piste et avait pris la quatrième place de la deuxième épreuve de ce quinté en 2024. Il a fait du chemin depuis, remportant notamment un événement à Chantilly. Troisième d’une course clé disputée en début de mois, il fait partie des prétendants aux premières places.
Agoria (5) est une pouliche qui a beaucoup progressé durant son année de 3 ans. Après des sorties peu convaincantes à ce niveau durant le premier semestre 2024, elle s’est révélée en évoluant sur plus court. Elle a terminé sa saison par une quatrième place dans un événement à Deauville et revient en piste avec des ambitions.
Royalwood (7) est irréprochable en quatre sorties cette année. Plaisante dans deux gros handicaps sur sable, son retour sur gazon lui a permis de gagner un handicap sur cette piste en début de mois. Sa récente cinquième place prouve qu’elle possède encore un peu de marge et une note de méfiance lui sera accordée.
Mctenett (10) a remporté un handicap à Saint-Cloud en septembre dernier. Derrière, il a connu des fortunes diverses et a surtout brillé à réclamer. Cette modeste catégorie lui a permis de voir sa situation pondérale s’améliorer. Avec l’aide de Maxime Guyon, il convient de lui accorder un certain crédit pour son retour à ce niveau.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
9 – 11 – 6 – 5