PRONOSTIC quinté GRATUIT Super Handicap de Réouverture: Quinté du dimanche 6 avril 2025

Dimanche 6 avril 2025 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +15 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 100.000 euros – 20 partants
L’hippodrome de Longchamp effectue sa réouverture et nous propose un joli quinté dominical. Un handicap de Classe 1 a réuni vingt concurrents âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi aura lieu vers 15h15. Jouez avec l’opérateur Genybet.
Ten Horns (2) est en grande forme actuellement. Il aligne les bonnes sorties et retrouve cette catégorie à une valeur quasi similaire à celle qui l’avait vu s’imposer dans un handicap à Deauville début novembre. Adepte du bon terrain, ce poulain de 4 ans se présente avec la ferme intention de dominer ses aînés.
Skylight Brochard (5) est également un des jeunes aux dents longues dans ce rendez-vous attendu. Surtout vu dans des courses à conditions ces derniers temps, ce sujet régulier compte un accessit d’honneur en fin d’année dans cette catégorie. Avec une valeur un peu moins haute, il revient à ce niveau avec des ambitions.
Lanzelot Gold (10) a franchi un cap depuis son arrivée chez Jérôme Reynier. Lauréat d’un événement dès son coup d’essai chez son nouveau mentor, il a confirmé par la suite, malgré la pénalisation au poids. Déjà vu à son avantage dans le temple du galop, il faudra s’attendre à le voir lutter pour un bon classement.
Times Warrior (12) a connu un parcours de rêve pour remporter son gros handicap il y a un mois. Il effectuait toutefois une réapparition, ce qui rehausse sa victoire, et laisse à penser qu’il possède encore de la marge dans cette catégorie. Malgré la pénalisation de sept livres, il peut encore se mettre en évidence.
Lanaken (15) a réalisé une excellente rentrée, se classant troisième d’un quinté sur la piste de Saint-Cloud. Dans son jardin sur le toboggan de Longchamp, il y a rarement déçu. Cinquième de ce tournoi l’an passé avec quatre kilos en plus, ce hongre de 7 ans découvre des conditions de course idéales et il compte bien en tirer avantage.
Amedras (7) a remporté son cinquième quinté en carrière cet hiver à Cagnes. C’est une sacré performance en soi, mais sa marge est désormais réduite. Cela dit, il apprécie ce tracé et peut prendre les choses en main. Sur une piste qui peut s’avérer roulante en cette réouverture, il peut réaliser un joli numéro.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
2 – 5 – 10 – 12