PRONOSTIC quinté GRATUIT Handicap Angers Loire Métropole: Quinté du mardi 20 mai 2025
Mardi 20 mai 2025 à Angers
Haies – Handicap – Référence: +8 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome d’Angers à l’occasion du quinté de mardi. Les galopeurs sont à l’honneur à l’occasion d’un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents sont en lice sur 2300 mètres dans la quatrième course. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h55. Jouez avec le pari Z2/4.
O’Wood (5) a montré de la qualité à ce niveau à l’âge de 3 ans, remportant son quinté à Compiègne. Uniquement vu dans des courses à conditions depuis, il reste sur deux bonnes tentatives et approche son meilleur niveau. Sa situation pondérale s’est améliorée et il peut en profiter pour retrouver le chemin du succès.
Ragnar City (3) est lui aussi âgé de 4 ans. La comparaison ne s’arrête pas là car il a également remporté son évènement la saison passée. Il est sur la montante après un break et a montré qu’il avait encore de la marge dans cette catégorie. Susceptible de progresser, il fait partie des points d’appui solides au départ de ce quinté.
Get Set (10) a eu droit à une pause de quelques semaines après son échec dans un gros handicap deauvillais début décembre. Il a repris du moral en province, et revient dans ce genre de tournoi avec une position plus que correcte sur l’échelle des valeurs. Associé à Théo Bachelot, se présente avec de légitimes ambitions.
Masaiya (16) est passée proche d’une victoire à ce niveau l’an passé, se classant deuxième derrière notre favori. Bien mieux placée que lui, elle ne peut rêver meilleures conditions de course. Elle est bien plus motivée avec le port des oeillères et a beaucoup d’arguments à faire valoir. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Equus Vincit (12) est un ancien lauréat de quinté qui a connu des fortunes diverses. Écarté des pistes pendant un temps entre 2023 et 2024, il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Lui aussi est pris à un poids avantageux. Compagnon de boxes de notre préféré, il trouve une belle opportunité de se mettre en valeur.
Splendino (1) souffle le chaud et le froid, mais sa forme ne fait aucun doute. Décevant lors de ses deux dernières sorties à ce niveau, il a pourtant une marge évidente au vu de ses meilleures tentatives. Performant sur ce parcours, cet atout peut lui permettre d’effectuer un retour fracassant dans les gros handicaps.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
5 – 3 – 10 – 16