PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Guy Lux et Léon Zitrone: Quinté du vendredi 7 février 2025

Vendredi 7 février 2025 à Vincennes
Attelé – Européenne – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 13 partantes
Nous sommes de nouveau à Vincennes, à l’occasion du quinté de vendredi. Une épreuve européenne pour juments d’âge fait la part belle à treize juments sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la huitième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15. Zeturf offre une gamme de paris intéressante.
Betting Pacer (9) est une jument scandinave de qualité. Seule étrangère à défier les locales, elle vient de très bien se comporter. Deuxième d’un Groupe III lors de ses premiers pas sur notre sol, elle a la pointure d’une telle épreuve. La seule incertitude concerne sa tenue mais, en courant cachée, elle peut mettre ses rivales à la raison.
Icône Madrik (11) possède de sacrées références mais se montre parfois trop tendue. Ce fut le cas récemment et elle a fini par se montrer fautive. Troisième derrière deux éléments de classe auparavant et sixième de la Clôture du GNT, elle détient une première chance. Sage, elle doit lutter pour la victoire.
Illusion Jipad (12) reste sur une quatrième place derrière notre préférée mais la distance plus longue change la donne. C’est d’ailleurs le parcours qui lui a permis de remporter son dernier succès fin octobre. Elle a rassuré en ce début d’année, après deux tentatives en demi-teinte et fait partie des concurrentes à suivre en confiance.
High Propulsion (3) s’est intercalée entre ses deux adversaires précitées le 26 janvier. Dotée de beaucoup de vitesse, elle a besoin d’être un peu plus préservée sur les tracés exigeant de la tenue. Elle aura l’avantage d’être pilotée par Éric Raffin, un plus indéniable. Dès lors, il faudra compter sur elle pour vendre chèrement sa peau.
Gipsy de Chamant (13) ne peut rêver meilleures conditions de course au plafond des gains. Bien sûr, affronter ses cadettes n’est jamais simple, mais les mâles ne sont pas de la partie, argument à prendre en considération. Capable d’adopter toutes les tactiques, la protégée de Pierre-Yves Verva a une belle carte à jouer.
Haitian Fight Song (5) n’a pu faire mieux que huitième en dernier lieu, mais cette sortie est meilleure que ne l’indique son classement. Présentée pieds nus, rare configuration qui lui avait permis de s’imposer dans un lot bien composé auparavant, elle a sans doute été préparée avec soin. Dès lors, il convient de ne pas la sous-estimer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
9 – 11 – 12 – 3 – 13 – 5