PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Salon de Provence: Quinté du mercredi 26 mars 2025

Mercredi 26 mars 2025 à Salon de Provence
Attelé – Groupe III – 3000 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de Salon de Provence à l’occasion du quinté de mercredi. Le GNT reprend ses droits et nous offre une belle étape avec seize concurrents en lice sur 3000 mètres, et un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, son départ aura lieu vers 13h55. Suivez les promotions du pmu.
Jamin de Brion (3) est revenu en pleine possession de ses moyens comme le montre son récent succès à Agen. Cette victoire est d’autant plus intéressante qu’elle a été acquise corde à droite, ce qui prouve également sa capacité à bien tourner. Déferré des quatre pieds, ce trotteur de qualité fait le déplacement avec les plus hautes ambitions.
Joconde Sibey (6) a effectué une plaisante réapparition à Laval récemment. Son entraîneur a cette course dans le viseur depuis quelques semaines et il déferre totalement sa pensionnaire cette fois-ci. Vue à son avantage face à de sérieux clients sur la cendrée parisienne, elle aussi aura des prétentions pour les premières places.
Implora Mauzun (5) a été préservée par son entourage depuis ses débuts. Avec vingt-et-un podium dont quinze victoires, pour une trentaine de courses, elle n’a sans doute pas atteint ses limites. Deuxième d’une étape de ce Challenge l’an passé à Saint-Galmier, elle a été préparée avec soin et constitue une bonne base de jeu.
Indy de Jyr (11) a remporté la première manche avec la manière il y a trois semaines. La donne est toutefois différente avec ce rendement de distance, d’autant que la qualité ne manque pas en tête. Ceci étant, son entraîneur fait le voyage, signe qu’il est toujours aussi bien, et il fera de son mieux pour conforter son maillot jaune.
Indus Val (7) a tracé une superbe fin de course pour s’imposer à Enghien début mars. Présenté avec de la fraîcheur, il n’a couru que trois fois cette année, et a des références corde à droite. Sur une telle distance, il faudra le préserver un maximum, mais sa maniabilité est un avantage qui peut lui permettre de tirer son épingle du jeu.
Idylle Express (8) aurait sans doute fait l’arrivée sans son incartade à Laval il y a deux semaines. Les conditions de course sont favorables en tête, mais elle n’a que peu couru corde à droite. Cela lui arrive de se montrer fautive, mais ce n’est pas dans ses habitudes en règle générale. Dès lors, mieux vaut lui accorder une autre chance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté en 6 chez Pmu:
3 – 6 – 5 – 11 – 7 – 8