PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Général de Rougemont: Quinté du samedi 15 mars 2025

Samedi 15 mars 2025 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +8 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Le week-end commence sur l’hippodrome d’Auteuil qui propose le quinté de samedi. Un handicap sur les haies fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents se présentent sur 3600 mètres dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 15h15. La prudence est de mise avec le Z2/4.
Lorenzo du Chenet (3) est visiblement doué comme le prouve sa musique. Vainqueur après une troisième place en débutant, il vient de réaliser des premiers pas encourageants dans cette catégorie. Troisième de l’épreuve de référence, il va sans doute s’améliorer. Capable de porter le poids, il s’annonce redoutable.
Elektrix (7) fait partie des éléments ayant pas mal de métier. Vainqueur d’un handicap fin septembre, elle a confirmé avec la pénalisation. Elle a un peu soufflé le chaud et le froid, mais sa récente quatrième place atteste de sa forme. Susceptible d’afficher du mieux sur cette tentative, elle s’élancera avec des ambitions.
Revient du Large (4) avait terminé l’année sur une excellente note, prenant le second accessit d’une épreuve du même acabit. Sixième lors de son retour en piste, cette tentative lui a sans doute fait le plus grand bien. Présenté par un homme habile, son avenir à ce niveau ne fait aucun doute, et il convient de ne pas le négliger.
Saint Crystal (1) est difficile à situer avec exactitude. Il fait partie des éléments qui débutent dans les handicaps mais il a montré un bon potentiel. Quatrième de Classe 2 lors de son premier essai sur la butte Mortemart, il semble un peu haut sur l’échelle des valeurs, tout du moins pour la palme. Ceci dit, il peut malgré tout accrocher un lot.
Cargo de Nuit (11) n’a pu faire mieux que septième dans la course clé, mais cette sortie n’est pas ridicule pour autant. Il débutait à Auteuil et va sans doute courir en progrès sur cette tentative. Il a vu sa valeur revue à la baisse, autre atout en sa faveur, et il fait partie des options les plus intéressantes pour les places.
Fatu Hiva (12) s’est montrée performante depuis qu’elle a été orientée en obstacle. Après une première partie de carrière en plat, elle s’est révélée sur les haies de Cagnes cet hiver. Elle semble assez bien placée au poids pour son premier handicap. Dans ce lot touffu, elle est en mesure de tirer son épingle du jeu.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
3 – 7 – 4 – 1