PRONOSTIC quinté GRATUIT Finale GNT: Quinté du dimanche 1er décembre 2024
Dimanche 1er décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Groupe II – 2850 mètres – Grande piste – 150.000 euros – 14 partants
Nous terminons la semaine en beauté avec le quinté dominical sur l’hippodrome de Vincennes. La finale du GNT a réuni quatorze chevaux d’âge sur les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15. Genybet offre beaucoup d’avantages.
Ino du Lupin (11) a répondu aux attentes le mois dernier. Lauréat début novembre à Laval, il a terminé deuxième dans un Groupe III sur ce tracé huit jours plus tard. Il n’a pas démérité et son mentor lui a redonné de la fraîcheur en vue de cet objectif. Il lui faudra sortir le grand jeu pour s’imposer, mais il en est capable.
Hero Sibey (7) aligne les succès depuis plusieurs mois, repoussant constamment ses limites. Lauréat de l’étape disputée à Cherbourg, il vient de s’imposer sur le parcours réduit de la cendrée parisienne. Il fait face à un sommet encore plus haut mais il est tellement impressionnant qu’il peut franchir un nouveau cap.
It’s a Dollarmaker (13) fait partie des meilleurs éléments de sa génération. Tombé sur un certain Idao de Tillard régulièrement, ce cheval dur comme un roc répond toujours présent malgré les combats. Il reste sur un succès devant notre favori mais tous deux rendent la distance. Il devrait malgré tout vendre chèrement sa peau.
Ibiscus Man (6) demeure assez spécial mais il est d’un courage à tout épreuve. Doté d’un fond inépuisable, il n’aura pas Éric Raffin pour l’aider dans sa tâche mais bénéficie d’un joker de luxe en la personne de Jean-Michel Bazire. Si le crack pilote parvient à le canaliser, ce tandem est capable d’un sacré numéro en tête.
Iguski Sautonne (8) est arrivé à maturité cette saison, se hissant à un très bon niveau. Deuxième de la manche du GNT au Mans, il a remporté les étapes de Saint-Galmier puis, dernièrement, de Toulouse. Bien placé au premier échelon, ce trotteur maniable peut adopter toutes les tactiques. Pour son retour à Vincennes, il mérite un large crédit.
Idéal Ligneries (14) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant dans l’avant-dernière étape à Nantes. La manière a beaucoup séduit et il vient de se comporter convenablement face à l’élite dans le Prix de Bretagne. Il sait démarrer, un atout pour vite se placer, et se présente ici avec quelques prétentions.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 en 6 chez Genybet:
11 – 7 – 13 – 6 – 8 – 14