PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Villers Cotterets: Quinté du mercredi 4 décembre 2024
Mercredi 4 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 euros – 14 partants
Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Une épreuve européenne pour chevaux de 6 et 7 ans attend les parieurs avec quatorze concurrents au départ. En lice sur 2100 mètres, le coup d’envoi est prévu à l’aide de l’autostart dans la première course vers 13h55. Découvrez la promo de Noël de Genybet.
Chemar (3) reste sur deux tentatives assez moyennes, mais il n’a pas forcément bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Vainqueur avec Jean-Michel Bazire sur ce tracé en septembre, il possède de la vitesse et son profil devrait coller avec Gabriele Gelormini. Pour leur première, ce tandem peut frapper un grand coup.
Fighter Simoni (7) réalise de belles choses de puis son arrivée sur notre sol début juillet. Aussi à l’aise sous la selle qu’à l’attelage, il est en retard de gains. C’est la première fois qu’il évolue avec ce mode de départ en France, mais il a de la vitesse et des références sur la cendrée parisienne. Il mérite un large crédit.
Sidney Celeber (14) est le second atout Bond au départ de ce quinté. Sujet à des soucis d’allures de temps en temps, il sera bien plus à son affaire sur ce parcours. Il aura l’avantage d’être mené par Éric Raffin mais part en seconde ligne. Dès lors, il faudra que tout se passe bien pour espérer terminer sur le podium.
Ninepoints Lasse (13) a gagné en sagesse ces derniers mois, même s’il convient de rester prudent avec lui. Impérial à trois reprises sous la selle depuis son arrivée en France, il possède également une bonne classe d’attelage. Il lui faudra composer avec sa situation en seconde ligne, mais il ne faut surtout pas le sous-estimer.
In en Vrie (5) reste sur une quatrième place acquise dans un bon lot sur le tracé qui nous intéresse. Cet attentiste a besoin d’être préservé, ce qui n’est jamais simple sur cette courte distance. Cela dit, Mathieu Mottier réalise un début de meeting tonitruant et il saura faire les bons choix pour mener son partenaire à l’arrivée.
Mask Off (12) a manqué ses premiers pas dans l’Hexagone, mais ce trotteur finlandais luttait pour une belle place au moment de sa faute en fin de parcours. Visiblement, il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et cette distance va lui plaire. Présenté avec la confiance de son mentor, il a une belle carte à jouer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 en 6 chez Genybet:
3 – 7 – 14 – 13 – 5 – 12