PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Courses de Rostrenen: Quinté du mercredi 16 avril 2025

Mercredi 16 avril 2025 à Pontchâteau
Attelé – 2800 mètres – 33.000 euros – 16 partants
Nous sommes en province pour assister au quinté de mercredi sur la piste de Pontchâteau. Un événement pour trotteurs âgés de 6 à 11 ans a réuni seize concurrents sur 2800 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu aux alentours de 13h55. Testez les paris du pmu.
Jingle du Pont (15) est clairement le meilleur du lot en valeur pure. Ce protégé de Nicolas Bazire a rivalisé avec des éléments d’un autre calibre durant l’hiver. Décevant lors de ses deux dernières sorties, il vaut mieux que cela. Allégé des postérieurs, il n’est pas là pour faire de la figuration. Dès lors, il faut le reprendre en confiance.
Hove Pont Vautier (12) a eu droit à un break salutaire après une fin de printemps 2024 en demi-teinte. Il a eu besoin de trois parcours pour retrouver la bonne carburation mais c’est chose faite. A l’aise en étant plaqué des antérieurs, ce mâle de 8 ans détient une première chance théorique face à une opposition de cet acabit.
Joma Ov (3) a rivalisé dans des lots bien composés sur la cendrée parisienne. Cette jument de 6 ans a montré cette année qu’elle pouvait s’illustrer face à ses aînés. Brave en compétition, elle s’adapte à tous les parcours mais demeure plus incisive en courant cachée. Avec un bon parcours, sa place est sur le podium.
Horace d’Arthenay (8) fait face à des conditions de course avantageuses au premier échelon. Il aura sur sa route des cadets de qualité mais son mentor lui retire ses fers, configuration dans laquelle il est redoutable. Mené par un homme en grande forme, il a suffisamment de qualité pour confirmer ses bonnes dispositions.
Hautbrion Colmi (10) n’a pas manqué sa rentrée après une longue absence. Quatrième d’un quinté à Vincennes, il va encore monter en condition sur cette performance. Son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une faute mais cet échec commence à dater. Pour son retour à Pontchâteau, il mérite un certain crédit.
Jesta Buissonay (4) semble un peu barrée à l’attelage à Vincennes. Elle est bien mieux sur des tracés moins exigeants, comme le montrent ses deux tentatives à Angers, puis à Reims. Le passage corde à gauche ne va pas la déranger. Allégée dans sa ferrure, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez Pmu:
15 – 12 – 3 – 10 – 4