PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Conseil Départemental de la Mayenne: Quinté du mercredi 12 mars 2025

Mercredi 12 mars 2025 à Laval
Attelé – Internationale – 2850 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Laval pour assister au quinté de mercredi. Un Grand Prix de province attendu a réuni seize concurrents répartis sur trois échelons. Avec une distance de 2850 mètres, cette course internationale verra son départ donné en ouverture de réunion aux alentours de 13h55. Le Ze5 Ordre est un pari rémunérateur.
Kamehameha (6) fait face à un engagement sur mesure en tête. Parmi les meilleurs de sa génération dans sa jeunesse, il a connu des soucis d’allures par la suite, mais tout semble rentré dans l’ordre. Il n’a plus son niveau d’antan mais revient bien et reste sur une belle sortie dans un lot de qualité. Cela peut suffire à rafler la mise.
Idylle Express (4) vient de se classer quatrième à Cagnes, traçant une plaisante fin de course. Cette attentiste est également bien située au premier échelon, et sa partenaire la connaît parfaitement. Elle a fait ses preuves sur cette piste et peut lutter pour les premières places avec un déroulement de course à sa convenance.
Icône Madrik (7) n’a pas vraiment brillé cet hiver à Vincennes, mais elle affrontait parfois de sérieux clients. Sa sixième place dans la Clôture du GNT en est le parfait exemple. Ce tracé plat est à son avantage et elle a d’ailleurs remporté son unique course sur cette piste. Même si cette sortie date, elle mérite un large crédit.
Greco Bello (13) se montre irréprochable et s’adapte à tous les parcours. Mis à part une sixième place, il a toujours fini dans les quatre premiers lors des douze derniers mois. Performant à Laval, il découvre un engagement intéressant malgré son recul de 25 mètres. Déferré des quatre pieds, il devrait encore répondre présent.
Jakartas des Prés (8) semble en avoir un peu marre de Vincennes. Séduisant à plusieurs reprises à l’automne en province, il n’a pu confirmer durant le meeting. Il n’a pas besoin d’évoluer sans ses chaussures pour se mettre en évidence et sa pointe de vitesse finale peut lui permettre d’accrocher une place dans les cinq premiers.
Coquaholy (9) arrive avec de la fraîcheur sur cette épreuve. Performant au printemps et durant l’été, il bénéficie de la drive de David Thomain pour l’occasion. Vu à son avantage dans des lots d’un très bon acabit, ce trotteur suédois est allégé des antérieurs. Il trouve une opportunité en or de refaire parler de lui.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
6 – 4 – 7 – 13 – 8 – 9