PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Château de Bayeux: Quinté du mardi 26 novembre 2024
Mardi 26 novembre 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +16; +18,5 – 2500 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons les galopeurs à l’occasion du quinté de mardi sur l’hippodrome de Deauville. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2500 mètres sur la piste en sable fibré après le forfait de Kosakenzipfel (3). Prévu dans la deuxième course, le départ aura lieu aux alentours de 13h55. Tentez votre chance avec le PMU.
Lofsongur Islande (14) a rapidement retrouvé la bonne carburation. Deuxième lors de sa réapparition, elle vient de retrouver le chemin du succès en province. Nantie d’une redoutable pointe de vitesse finale, elle a des références sur ce parcours et se présente avec une situation pondérale favorable. En bas de tableau, elle mérite un large crédit.
Bosioh (7) court à bon escient depuis plusieurs semaines. Récent lauréat d’une course à conditions sur ce parcours, il revient dans les gros handicaps au top de sa forme. Il est de nouveau associé à Maxime Guyon et bien placé dans les stalles de départ. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir lutter pour les premières places.
Marianachic (2) est difficile à situer pour son premier essai dans les handicaps. Cet ancien lauréat de Listed a la particularité de n’avoir jamais connu la défaite sur cette surface, mais cela commence à dater. Cela étant, sa récente rentrée est bonne et, malgré le poids assez imposant qu’il porte, sa chance est à prendre en considération.
Kaleo Palace (8) compte une victoire et deux accessits d’honneur en cinq tentatives sur ce tracé. Sa situation pondérale s’améliore et il compte deux sorties après avoir fait l’impasse sur la période estivale. Présenté par un homme habile, il trouve une occasion intéressante de refaire parler de lui et constitue un outsider séduisant.
Cassius (6) vient de se classer troisième sur le parcours de cet événement. Il a globalement déçu dans cette catégorie, mais a déjà terminé cinquième d’un quinté avec deux kilos en plus. Sans en faire une toute première chance, il trouve un engagement intéressant et son retour à ce niveau sera suivi avec intérêt.
Kliff Bere (1) va devoir porter beaucoup de poids pour son retour dans cette catégorie. Récent troisième d’une Listed à Nantes, cet ancien lauréat de quinté est au mieux. Il n’a jamais déçu sur cette surface et a déjà brillé sous 61,5 kilos. Il forme un tandem efficace avec son partenaire et mérite un certain crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 5 chez Pmu:
14 – 7 – 2 – 8 – 6