PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Chambre de M%onsieur le Prince: Quinté du lundi 28 octobre 2024

Lundi 28 octobre 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1400 mètres – Sable fibré – 55.000 € – 16 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Chantilly pour assister au quinté de lundi. La jeunesse est en lice dans un handicap sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. Seize poulains et pouliches de 3 ans s’élanceront dans la cinquième course du programme dont le départ est prévu vers 13h55. Avec Genybet, jouez en mises fractionnées.
Wapi (3) est un poulain régulier qui n’a jamais fini plus loin que quatrième. Après avoir dévoilé de la qualité en fin de saison dernière, il a eu droit à un break de plusieurs mois. Il a désormais deux parcours dans les jambes et ses récents débuts dans cette catégorie sont bons. Encore plus à l’aise sur le sable, il s’annonce redoutable.
Dark Money (4) a dévoilé un potentiel intéressant. Seulement sixième d’un quinté lors de ses débuts dans les handicaps, il est amené à afficher des progrès sur cette tentative. Lauréat devant Avenue Montaigne cet été, qui a confirmé à ce niveau, le retour sur le sable peut lui permettre de jouer les premiers rôles.
Lanzelot Gold (7) n’a pu faire mieux que neuvième dans un événement au Putois dernièrement, mais les écarts sont relativement faibles. Il vaut mieux que cela et l’a montré auparavant avec deux seconds accessits dans des épreuves support de quinté. Nanti d’une position correcte dans les boîtes, un rachat est escompté.
Damien (1) connaît parfaitement ce parcours sur lequel il a remporté un gros handicap en fin d’hiver. Derrière, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge en se classant quatrième dans cette catégorie, avant d’avoir droit à du repos. Sa rentrée lui a permis de monter en condition et son retour à ce niveau sera suivi avec intérêt.
Wootton Melody (9) prend part à son premier handicap. Elle a tenté sa chance au niveau Listed, sans succès, mais sa récente tentative nous assure de sa forme. Elle a fait ses preuves sur cette surface à Deauville en fin de saison dernière et semble prise à une valeur correcte. Dès lors, il convient de lui accorder un certain crédit.
Chiaraniya (10) s’est imposée d’entrée de jeu l’hiver passé à Cagnes. Revenue au printemps par la suite, elle compte trois quatrième places et possède des lignes valables. Difficile de la situer pour son premier handicap, d’autant qu’elle découvre cette surface, mais il serait hasardeux de sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
3 – 4 – 7 – 1