PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Bretagne Amérique Races Q1: Quinté du dimanche 17 novembre 2024
Dimanche 17 novembre 2024 à Vincennes
Attelé – Internationale – Groupe II – 2700 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec le quinté dominical. La première épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique sera support des paris à la carte. Dix-huit chevaux de classe ont répondu présent dans la quatrième course du programme avec 2700 mètres à parcourir sur la grande piste. Le départ est prévu vers 15h15. Le PMU a tout prévu pour ce rendez-vous.
San Moteur (15) est de retour en France. Le champion de Bjorn Goop avait joué de malchance dans cette compétition l’an passé, avant de brillamment remporter le Bourbonnais. Écarté des pistes suite à des pépins de santé, il a depuis couru à plusieurs reprises dans son pays d’origine. Prêt à en découdre, il s’annonce redoutable.
Hokkaido Jiel (11) avait réussi à obtenir son billet pour l’Amérique dans ce tournoi la saison passée. Il avait pu préparer le sommet de fin janvier en toute quiétude, et sa deuxième place dans ce Groupe I était un couronnement en soi. Sur la montante et présenté pieds nus, ce redoutable finisseur mérite un large crédit.
Ampia Mede Sm (17) fait partie de l’élite des chevaux d’âge depuis un bon moment. Arrivée chez Thierry Duvaldestin cette année, elle a réalisé des valeurs intéressantes, tout en courant de manière assez préservée. Quatrième de cette compétition, elle va tout faire pour assurer sa qualification pour le dernier dimanche de janvier.
Josh Power (4) est l’un des meilleurs chevaux de sa génération avec Jushua Tree. S’il peut espérer se qualifier dans le Prix Ténor de Baune le mois prochain, il aura sur sa route son rival. Sa mission face aux aînés est sans doute plus aisé, sachant que les quatre premiers bénéficient du fameux sésame. Avec Éric Raffin, il a une belle carte à jouer.
Hussard du Landret (10) est le tenant du titre de ce Groupe II. Discret lors de ses trois sorties de l’année, il est cette fois-ci allégé dans sa ferrure et confié à Yoann Lebourgeois. Doté d’un gros moteur et capable de partir de loin, il va sans doute montrer son vrai visage. Dès lors, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Emeraude de Bais (12) vient de remettre les pendules à l’heure après deux tentatives en demi-teinte. Lauréate du Grand Prix du Sud-Ouest, cette jument au grand cœur se bonifie avec l’âge et son précédent hiver fut couronné de grandes joies au plus haut niveau. Elle fera encore son maximum pour se mettre en valeur.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté en 6 chez Pmu:
15 – 11 – 17 – 4 – 10 –12