PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Toulouse: Quinté du mercredi 20 novembre 2024
Mercredi 20 novembre 2024 à Toulouse
Attelé – Groupe III – 2950 mètres – 90.000 euros – 14 partants
Direction l’hippodrome de Toulouse pour retrouver les trotteurs lors du quinté de mercredi. Le GNT reprend ses droits et nous offre la dernière étape de ce challenge. Quatorze chevaux d’âge ont rendez-vous sur 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Le départ de cette première course est prévu vers 13h55. Le PMU offre souvent de belles cagnottes.
Iguski Sautonne (6) réalise une année de toute beauté. Mis à part une disqualification, il a toujours répondu présent et reste sur deux succès. Lauréat de la manche de Saint-Galmier le mois dernier, il découvre un engagement avantageux en tête. Le plateau est plus relevé, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer la gagne.
Ibiki de Houelle (13) est deuxième du circuit au classement général actuellement. Le leader est de la partie et il lui faudra impérativement prendre plus de points que lui pour avoir une chance de finir en tête. Déferré des quatre pieds pour ce déplacement, il compte bien vendre chèrement sa peau jusqu’au bout.
Have Seven (11) ne peut rêver meilleur engagement au premier échelon. Connaissant l’habileté de son entourage, il ne fait aucun doute qu’il ait été préparé en conséquence. D’ailleurs, il évolue pieds nus, configuration de sa dernière victoire. Quatrième dans l’étape disputée à Bordeaux au printemps, il mérite un large crédit.
Gabriella Duem (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Avec deux podiums en trois sorties en moyenne, elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Allégée dans sa ferrure, elle reste sur un second accessit dans un lot bien composé à Beaumont. Elle aura fort à faire face à de tels rivaux mais ne sera pas ridicule pour autant.
Jakartas des Pres (7) fait partie des meilleurs éléments de sa génération depuis sa prime jeunesse. Seul 5 ans a tenté sa chance dans cette manche, il a prouvé qu’il était proche de son meilleur niveau et se présente en mode course. Face à une opposition de cet acabit, sa chance est à prendre en considération.
Happyjo de Ligny (2) s’est imposé sur cette piste il y a tout juste une semaine. Il court de manière rapprochée mais son mentor profite de sa forme, même si les adversaires sont supérieurs. Redoutable finisseur, il va sans doute attendre son heure, d’autant qu’il va y avoir du rythme. Il peut ainsi en profiter pour terminer dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté en 6 chez Pmu:
6 – 13 – 11 – 8 – 7 –12