Analyse course Quinté du jour : Prix Vindex

COURSE PMU

Jeudi 3 mars 2022 à Vincennes

Attelé – Groupe III – 90.000€ - 2700 mètres – Grande piste - 13 partants

Le meeting hivernal touche à sa fin ce samedi  à Vincennes mais en attendant cette dernière journée, tournons-nous vers le quinté de jeudi sur cet hippodrome avec un quinté pour 4 ans d’un très bon niveau puisqu’il s’agit d’un groupe III. Ils ne sont que treize au départ à s’élancer sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste mais la course n’en est pas moins ouverte.

Les plus riches au départ devraient se tailler la part du lion, à commencer par Inmarosa (13). Irréprochable cet hiver, elle a remporté deux courses et pris trois deuxième place en six courses ! Un bilan exceptionnel pour cette pouliche qui a passé un cap depuis qu’elle évolue pieds nus. Cela sera une nouvelle fois le cas ici et elle retrouve des concurrents qu’elle vient de devancer. Dès lors, c’est en toute logique que nous l’avons placé en tête de notre sélection.

Troisième derrière notre favorite dernièrement, Instinct d’Am (11) a couru régulièrement face aux meilleurs cet hiver, se comportant correctement face à l’élite. Il fait face à un bel objectif et évolue dans sa catégorie. C’est un candidat aux premières places. Son compagnon de box, If I Tell You (7), réalise un super début d’année. Battu par Inmarosa (13) à deux reprises, une revanche semble difficilement envisageable. Cela dit, avec la main de Jean-Michel Bazire, il tentera une nouvelle fois d’intégrer le podium.

Iron Meslois (10) est un concurrent qui a beaucoup progressé également au cours de l’hiver. Il lui arrive encore de se montrer fautif mais sa qualité ne fait aucun doute. Il a déjà devancé notre favorite cette année, mais sur plus court. Avant le coup, il fait partie des belles possibilités pour les places.

En cinquième position, nous avons tenté un coup de poker avec la bien nommée It’s Now or Never (12). Plus revue depuis plus de trois mois, elle faisait partie des meilleures pouliches de sa génération, terminant quatrième du Criterium des Jeunes l’an passé. Présentée avec de la fraîcheur en cette fin de meeting, elle peut causer une belle surprise.

Nous terminons cette sélection avec Iquem (5). Plaisant en début d’hiver, il s’est un peu déréglé par la suite enchaînant trois disqualifications. Cinquième récemment, derrière des concurrents qu’il retrouve, il essaiera de faire mieux cette fois-ci.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté champ réduit chez PMU : 

13 – 11 – 7 – 10 – X/12 – 5 – 4 – 9

AUTRES NEWS BOOKMAKERS