TURF.FR

Analyse course Quinté du jour : Prix Veules-les-Roses

COURSE PMU

Samedi 5 février 2022 à Deauville

Plat - Handicap divisé - Référence : +19 – 50.000€ - 1300m – Sable fibré - 16 partants

Direction la Normandie en cette fin de semaine avec un quinté de plat qui se disputera à Deauville ce samedi. Les sprinters seront à l’honneur avec un handicap disputé sur les 1300 mètres de la piste en sable fibré qui mettra aux prises seize concurrents de 4 ans et plus.

Le choix n’est pas facile et la place dans les stalles de départ aura certainement une grande importance. C’est pourquoi Heartbeat (5) aura notre préférence. Il reste sur une troisième place dans la course référence du 8 janvier dernier au terme d’une belle fin de course. Nanti du six dans les stalles de départ, il peut assurément trouver son jour ce samedi. Vainqueur de l’épreuve clé, Magic Vati (3) semble en mesure de surmonter la pénalisation engendré par ce succès car il a vraiment gagné de belle manière dernièrement. Son dauphin ce jour-là, Fayathaan (1), se comportait très bien. Confié une nouvelle fois à Christophe Soumillon, il n’aura contre lui que son numéro de corde défavorable (le 14). S’il négocie bien le départ, il a tout à fait le droit de l’emporter.

Marie’s Picnic (8) a beaucoup d’atouts dans son jeu. A l’aise sur ce tracé, compétitive en valeur 36.5, et pas trop mal placée dans les stalles, elle devrait une nouvelle fois répondre présent.

Pour conclure notre sélection, nous avons été en bas de tableau avec les deux plus petits poids. Tout d’abord, J’aurais du (15), remarqué dans la course référence et gâté avec son numéro de corde (le 1). Baissé d’une livre, c’est un outsider tout à fait valable. Pas des plus chanceux dernièrement, Instruit (16) a également une belle carte à jouer. Avec Cristian Demuro sur son dos, une bonne performance de sa part est attendue.

Notre Pronostic du jour :

Pari Ze 2/4 chez zeturf : 

5-3-1-8-15

AUTRES NEWS BOOKMAKERS