Analyse course Quinté du jour : Prix Guy Lux et Léon Zitrone

COURSE PMU

Jeudi 10 février 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 57.000€ - 2700 mètres – Grande piste - 13 partants

L’hippodrome de Vincennes sera une nouvelle fois à l’honneur ce jeudi avec un quinté qui a réuni seulement treize juments âgées de sept à neuf ans. Peu de partantes mais la qualité sera au rendez-vous dans cette épreuve européenne qui empruntera le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste.

Au top actuellement, Fine Colline (9) va tenter d’aligner un troisième succès consécutif. Dotée d’une pointe de vitesse finale redoutable, elle semble capable de l’emporter d’autant qu’elle affronte des juments qu’elle a devancé les deux dernières fois pour la plupart. Justement, nous lui opposerons Flamme Vive (2), battue de peu par notre favorite fin décembre. La pensionnaire de Franck Leblanc réalise un bel hiver et sa dernière sortie face aux mâles est excellente. Il y aura un parfum de revanche ce jeudi entre ces deux-là.

Devancée par Fine Colline (9) en dernier lieu, Helena di Quattro (12) détient également une belle chance théorique. Dotée de beaucoup de vitesse, elle a déjà fait ses preuves sur des parcours de tenue. Bien engagée, elle partira avec des ambitions justifiées. 

Derrière ces trois points d’appui, c’est ouvert et le parcours fera sûrement la différence. Essayons Flaya Kalouma (5) qui ne cesse de s’illustrer cet hiver. Barrée pour la victoire, elle a sa chance pour une place, tout comme Dolina des Plaines (11). Superbe deuxième  dans le Prix de la Côte d’Azur (Groupe III) à Cagnes le mois dernier, elle n’aura contre elle de n’avoir aucune référence sur ce parcours exigeant. Cela dit, elle effectue le déplacement en région parisienne avec des ambitions.

Décevante lors de sa plus récente sortie, Farah des Caux (4) s’élancera en quête de réhabilitation.

Notre Pronostic du jour :

Pari ZE2/4 chez Zeturf : 

9 – 2 – 12 – 5

AUTRES NEWS BOOKMAKERS