TURF.FR

Analyse course Quinté du jour : Prix du Lavandou

COURSE PMU

Mardi 8 février 2022 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence : +20 - 50.000€ - 1600 mètres – Sable fibré – 16 partants

Nous prenons la direction de la Côte-d’Azur pour un quinté réservé aux galopeurs ce mardi. Seize chevaux de 4 ans et plus en découdront sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré  de Cagnes-sur-Mer.

Danilova (11) ralliera logiquement la majorité des suffrages. Deuxième sur le gazon cagnois pour ses premiers pas dans les handicaps, elle devançait plusieurs adversaires qu’elle retrouve ce mardi. La P.S.F. devrait lui convenir et elle s’élancera avec de grosses ambitions.

Derrière cette pouliche ambitieuse, nous avons fait confiance à la coalition présentée par Fabrice Vermeulen, qui présentera trois chevaux au départ, les trois ayant une belle carte à jouer. En premier lieu, Doctor Carl (5). Ce poulain de 4 ans vient de terminer troisième de notre préférée dans la course référence. Lauréat de ses deux seules sorties sur une piste en sable, sa chance apparaît prioritaire. Capable de tranchantes fins de courses, Quartilla (7) a prouvé qu’elle était compétitive en valeur 37. Mieux lotie dans les stalles de départ, elle visera une place sur le podium. Troisième atout « Vermeulen », Hootton (6) vient d’afficher un net regain de forme. Lauréat à ce niveau sur la piste en sable de Chantilly en avril 2021, il possède suffisamment de qualité pour s’immiscer à l’arrivée de cette épreuve.

Dantes (1) a effectué une rentrée convaincante du côté de Deauville. Il retrouve le mile à l’occasion de ce quinté et sa chance est prioritaire. Cela dit, il partira tout en dehors dans les stalles. C’est la raison pour laquelle, il sera envisagé pour une place.

Total Knockout (13) est revenu au mieux après quatre mois d’absence. Vainqueur d’un « réclamer »  sur la piste en gazon de Cagnes le 27 janvier dernier, il a une belle carte à jouer pour son retour dans les gros handicaps.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU : 

11 – 5 – 7 – 6

AUTRES NEWS BOOKMAKERS