Analyse course Quinté du jour : Prix d’Orthez

COURSE PMU

Dimanche 20 février 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – Groupe III - 90.000€ - 2850 mètres – Grande piste - 15 partants

Un beau dimanche nous attend sur l’hippodrome de Vincennes. En marge du Critérium des Jeunes, nous aurons un quinté ouvert et très intéressant sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Cette compétition européenne a réuni quinze partants âgés de 4 ans et elle se résume à un match France-Italie. Nous avons six concurrents italiens contre neuf chevaux français et il devrait y avoir du sport.

Et notre favori sera une pouliche transalpine, Calypso di Poggio (11). Sa victoire sur un parcours similaire a beaucoup séduit fin décembre. Elle héritait du succès après rétrogradation de Collier (6) qu’elle retrouve à l’occasion de ce quinté. Au-delà du résultat, elle fournissait une belle fin de course et une confirmation de sa part est attendue.

Iron Meslois (12) est un poulain délicat mais ses moyens ne font aucun doute. Il affrontait les meilleurs de sa génération dernièrement et, sans une faute à l’entrée de la ligne droite, il aurait lutté pour les premières places. De nouveau pieds nus, nous le reprenons en confiance.

Transformée depuis qu’elle évolue sans ses fers, Inmarosa (13) vient de l’emporter dans un bon style sur plus court. Doté également de beaucoup de tenue, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard détient une première chance.

Cresus di Poggio (3) vient de s’imposer à deux reprises sur cette piste et ses limites sont inconnues. Estimé par son mentor et plaqué des antérieurs, il peut monter de catégorie avec bonheur. 

Idylle à Vie (15) est déconseillée aux cardiaques. Sur ses dix dernières sorties, elle a été disqualifiée à sept reprises ! Cela dit, c’est une pouliche de classe qui court avec les meilleures depuis ses débuts. Elle bénéficie d’une course fermée dans laquelle elle est la plus riche au départ. Cela sera tout ou rien.

Nous concluons notre sélection avec Collier (6). Elle semblait partie pour la gloire en dernier lieu avant de pencher pour finir, gênant Calypso di Poggio (11) dans les 50 derniers mètres. C’est la raison de sa rétrogradation à la deuxième place. Cela n’enlève rien à sa qualité et elle aura, comme beaucoup d’autres, des ambitions justifiées.

Notre Pronostic du jour :

Pari ZE2/4 chez Zeturf : 

11 – 12 – 13 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS