Analyse course Quinté du jour : Prix de Sainte-Maxime

COURSE PMU

Mercredi 23 février 2022 à Vincennes

Plat – Handicap – Référence : +20 - 50.000€ - 1600 mètres – Piste en sable fibré - 15 partants

Direction la Côte d’Azur pour un quinté réservé aux galopeurs. Ils seront quinze au départ après le forfait de Nottingham (8) et ils s’élanceront sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré cagnoise.

Faisons confiance à la ligne du 8 février sur ce parcours. Total Knockout (9) terminait deuxième sur ce tracé devant Dantes (2). Nous les retenons dans cet ordre car Dantes (2) a de nouveau hérité du numéro le plus en dehors…Cela dit, s’il arrive à bien gérer sa position dans les stalles en début de course, il a tout à fait les moyens de l’emporter.

Huitième de la course référence, Marrakech Moon (14) a fourni une fin de course intéressante. Muni d’œillère et nanti du numéro un dans les stalles, ce poulain de 4 ans pourrait bien jouer les premiers rôles cette fois-ci.

Mandarin (4) a également tiré un bon numéro de corde (le 4). Quatrième de la course clé, nous le retenons…quatrième en toute logique ! Cela dit, cela sera une question de parcours et vu les écarts entre les différents protagonistes le 8 février dernier, l’arrivée devrait être assez serrée.

Oxalis (3) vient de s’imposer sur ce parcours dans un « réclamer ». Sa forme est sûre et il revient dans les gros handicaps avec une valeur nettement à la baisse par rapport à cet été. En théorie, il détient une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Pour conclure, nous avons fait confiance à Quartilla (5). Cette pouliche courageuse n’a pas de marge pour la victoire mais elle va faire sa course. Confiée à Christophe Soumillon, elle est compétitive pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé chez PMU : 

9 – 2 – 14 – 4 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS