Analyse course Quinté du jour : Prix de Munich

COURSE PMU

Samedi 12 février 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 90.000€ - 2100 mètres – Autostart - Grande piste - 16 partants

Une belle fin de semaine nous attend à Vincennes avec un Prix de France très attendu ce dimanche. En attendant, nous aurons droit à un quinté de bonne facture samedi avec une épreuve européenne disputée sur les 2100 mètres de la grande piste, départ donné à l’aide de l’autostart. 

Seize chevaux âgés de 6 à 10 ans seront aux prises et la solution devrait venir de la seconde ligne avec Ampia Mede Sm (16). La nouvelle pépite de Fabrice Souloy a échoué dans sa quête de qualification pour « l’Amérique » lors du prix Ténor de Baune remporté par un certain Galius… C’est dire le niveau de cette jument. Pas revue depuis cet échec, elle a repris de la fraîcheur et s’annonce la concurrente à battre avant le coup.

Pour tenter de lui barrer le chemin du succès, Dear Friend (7) devra sortir le grand jeu. Deuxième du prix de Lille sur ce tracé le mois dernier, il faut effacer sa dernière sortie où il partait en seconde ligne. Sauf incident, sa place est sur le podium, tout comme Global Trustworthy (8), qui possède beaucoup de vitesse. Il a figuré dans des lots bien mieux composés et battu des chevaux meilleurs que ceux qu’il affronte dans ce quinté. Malgré son numéro en dehors, c’est une priorité.

Calle Crown (6) évolue dans sa catégorie. Cinquième récemment devant Global Trustworthy (8), sa chance saute aux yeux. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une belle place.

Côté français, Equinoxe (11) et Fric du Chêne (3) peuvent jouer un bon rôle. Le premier nommé a réalisé un sans-faute sur ce parcours cet hiver (trois fois dans les quatre premiers en trois tentatives) alors que le second possède une belle pointe de vitesse finale. Ces deux-là tenteront de s’illustrer à une cote spéculative.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté chez PMU : 

16 – 7 – 8 – 6 – 11 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS