Analyse course Quinté du jour : Prix de l'Ille-et-Vilaine

COURSE PMU

Mercredi 9 février 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 57.000€ - 2100 mètres – Autostart – Grande piste - 16 partants

Nous reprenons le chemin du Plateau de Gravelle ce mercredi avec un quinté pour chevaux d’âge disputé à Vincennes. Ils seront seize à se disputer la victoire sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera bien entendu donné à l’aide de l’autostart.

Les places derrière la voiture ont comme souvent une importance cruciale dans ce type de course. C’est pourquoi Eva de Guérinière (3) semble être une favorite tout indiquée. Cette bonne jument a découvert la cendrée de Vincennes cet hiver et elle s’est imposée d’entrée de jeu sur ce parcours début décembre dans un chrono très intéressant. Elle a failli rééditer en dernier lieu, n’étant battue qu’à la fin. Bien placée derrière la voiture, elle devrait lutter pour la victoire.

Fakir de Mahey (4) reste sur trois sorties décevantes. Cela dit, c’est un cheval de qualité qui détient une première chance sur ce qu’il a fait de mieux. Attention à lui !

Fiesta du Belver (1) s’est remarquablement comportée récemment face à une opposition de taille. Pieds nus cette fois-ci, elle mérite un large crédit, d’autant qu’elle possède beaucoup de vitesse.

Derrière, Europa de Chenu (7), qui alterne le trot monté et l’attelé avec réussite cet hiver, a sa chance pour une place, au même titre que Excel d’Amour (2). Ce dernier a repris du moral en province et il faudra le surveiller de près pour son retour à Vincennes.

Jument véloce, Evita Madrik (11) évoluera déferrée des quatre pieds. Elle peut jouer un rôle intéressant si elle se sort de son numéro en seconde ligne.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé chez PMU : 

3 – 4 – 1 – 7 – 2

AUTRES NEWS BOOKMAKERS