Analyse course Quinté du jour : Prix de l’Allée de Philosophes

COURSE PMU

Mardi 1er mars 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +19,5 – 50.000€ - 1300 mètres – Piste en sable fibré - 16 partants

Nous débutons le mois avec les galopeurs. C’est la piste en sable fibré de Chantilly qui sera empruntée pour le quinté de ce mardi avec 1300 mètres à parcourir. Seize concurrents de 4 ans et plus seront aux prises à l’occasion d’un handicap assez ouvert malgré quelques certitudes.

Fayathaan (1) aura notre préférence ici. Il a terminé seulement septième de la course référence à Deauville le mois dernier sur la PSF. La distance était la même mais il partait du couloir 14. Nanti du 4 dans les stalles ce mardi et confié à Christian Demuro qui le connaît bien, il trouve de bonnes conditions. Jugé sur son avant-dernière sortie, cet excellent finisseur peut trouver son jour.

Le danger viendra des pensionnaires de Henri-Francis Graffard. Pas facile de faire un choix mais Shallali (8) nous plait beaucoup. Il effectue certes une rentrée et débute sur les pistes en sable mais ses lignes sont très intéressantes. Bien placé dans les stalles de départ et confié à un Christophe Soumillon en grande forme, c’est une priorité. Deuxième atout Graffard, True Romance (2) vient de réaliser une rentrée correcte sur ce parcours. Bien placé au poids et encore tout neuf (seulement 20 courses au compteur à 7 ans !), il aura de légitimes ambitions pour une place sur le podium.

Marie’s Picnic (6) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle a bien couru cet hiver à Deauville et apprécie la distance et les pistes en sable. Cinquième de la course référence du 5 février, sa candidature présente beaucoup de garanties.

Troisième de la course clé le mois dernier, Madouss (5) surprenait agréablement. Confirmée sur ce tracé, elle n’aura contre elle que son numéro 13 dans les stalles. Cela dit, sa forme est sûre et elle devrait fournir sa valeur. Une confirmation de sa part est attendue.

Quatrième de l’épreuve référence, Forefront (3) n’a pas eu un parcours facile avec la corde 16 mais il courait de belle manière. Peu gâté par le tirage au sort (une nouvelle fois le 16 à la corde), il lui faudra sortir le grand jeu pour répéter sa récente performance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf : 

1 – 8 – 2 – 6

AUTRES NEWS BOOKMAKERS