Analyse course Quinté du jour : Prix de la Gironde

COURSE PMU

Dimanche 6 février 2022 à Vincennes

Attelé – 65.000€ - 2850 mètres – Grande piste - 14 partants

Nous retrouvons la grande piste de Vincennes pour finir la semaine. Le quinté dominical n’a réuni que quatorze partants, des chevaux d’âge d’un niveau correct. Les concurrents devront parcourir 2850 mètres et les huit plus riches au départ auront le handicap de rendre 25 mètres.

La solution se trouve vraisemblablement au second poteau avec la présence de Fandango la Nuit (13). Préservé par son mentor Philippe Boutin, ce hongre de 7 ans n’a couru que 47 fois pour 19 succès. Présenté pieds nus et confié à Jean-Philippe Monclin, ce sera le logique favori de cette épreuve.

Derrière, reprenons en confiance Free Man (10), pas toujours sage mais doté d’un gros moteur. Disqualifié dans un lot supérieur en dernier lieu, ce cheval dur à l’effort trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure. Doux Parfum (14) découvre un engagement de choix. S’il répète sa sortie mi-décembre dans la clôture du G.N.T., sa place est sur le podium face à une telle opposition.

Au premier poteau, El Paso Blue (2) semble être le concurrent le plus apte à jouer les premiers rôles. Lors de ses dix dernières sorties, il s’est imposé à cinq reprises. Plaisant quatrième sur ce parcours en dernier lieu, il convient de s’en méfier.

Pour conclure notre sélection, nous avons retenu Carioca (12) et Concerto Cointerie (7). Âgés de 10 ans, ces deux-là ont montré qu’ils avaient de beaux restes. A l’issue d’un parcours favorable, ils ont le droit de prendre une place à belle cote.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé chez PMU : 

13 – 10 – 14 – 2 – 12

AUTRES NEWS BOOKMAKERS