Analyse course Quinté du jour : Prix de la Chartre-sur-le-Loir

COURSE PMU

Lundi 7 février 2022 à Vincennes

Attelé – Mâles – Européenne - 44.000€ - 2850 mètres – Grande piste - 14 partants

Ce lundi, l’hippodrome de Vincennes sera une nouvelle fois à l’honneur avec un quinté intéressant mais assez difficile à déchiffrer. Quatorze mâles de 7 ans s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.

Si la forme de certains concurrents peut être mise en doute, celle de Kennedy (12) est sûre. Deuxième au trot monté dernièrement, il avait remporté une course à l’attelage le 31 décembre dernier face à des adversaires du même genre. Sauf incident, il devrait lutter pour la victoire. Son principal rival se nomme Fepson (11). Ce cheval de tenue vient de fortement décevoir sur ce parcours. Cette sortie ne reflète nullement pas sa vraie valeur et une réhabilitation de sa part est envisageable.

Derrière ces deux-là, tout est possible…ou presque. C’est pourquoi nous tentons de retenir deux chevaux scandinaves. Tout d’abord Sam The Man (3). Cinquième d’un lot bien composé lors de ses débuts en France, il n’a pu confirmé dans l’épreuve remportée par notre favori. Cela dit, il sera présenté pieds nus, une première sur notre sol, ce qui peut lui permettre de remettre les pendules à l’heure. Son compagnon d’entraînement, Önas Nougat (6) n’a pas démérité lors de sa dernière tentative dans un lot de qualité. Il peut pimenter les rapports à belle cote.

Pour terminer notre analyse, citons Fuego du Mortier (14), bien engagé. Son entraîneur n’est pas des plus confiants mais une place est à sa portée. Feeling Boy (13) vient de très bien se comporter en terminant deuxième après trois disqualifications. Il essaiera de confirmer cette belle performance.

Notre Pronostic du jour :

Pari ZE2/4 chez Zeturf : 

12 – 11 – 3 – 6

AUTRES NEWS BOOKMAKERS