Analyse course Quinté du jour : Prix de France

COURSE PMU

Dimanche 13 février 2022 à Vincennes

Attelé – Internationale – 400.000€ - 2100 mètres – Autostart - Grande piste – 15 partants

Le retour des champions est pour ce dimanche. Deux semaines après « l’Amérique », les principaux protagonistes se retrouvent dans le Prix de France, sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, départ à l’autostart.

Même si certains manquent à l’appel (Galius principalement), presque tous ceux du dernier dimanche de janvier seront présents, à commencer par Davidson du Pont (8), le magnifique vainqueur. Le champion de la famille Rayon a enfin décroché le Graal et il essaiera de remporter ce Prix de France pour la deuxième fois après son succès en 2020. Malgré tout, nous lui avons préféré Flamme du Goutier (6). Lauréate du Cornulier il y a trois semaines, elle a pris une superbe troisième place dans « l’Amérique ». Performante sur ce parcours, elle tentera de venir à bout du colosse Davidson.

Cheval de vitesse par excellence, Vivide Wise As (1), a hérité du numéro piège côté corde. Cela dit, son driver le connaît bien et traverse une belle période de forme. Il devrait répondre présent et lutter pour les premières places, à l’image de Cokstile (7). Ce dernier l’avait devancé en s’imposant dans l’épreuve qualificative pour le prix d’Amérique disputé sur ce tracé. A l’issue d’un parcours favorable, il a le droit de figurer à l’arrivée.

Zacon Gio (5) nous a beaucoup déçus cet hiver. Sa seule performance valable était en compagnie de Jean-Michel Bazire. Et le patron le reprend en main ce dimanche. Dès lors, il convient de ne pas sous-estimer ce concurrent italien.

Pour finir, citons Délia du Pommereux (3). Tenante du titre, elle nous a un peu laissé sur notre faim durant ce meeting. Sur sa classe, elle peut réaliser un coup d’éclat.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté chez PMU : 

6 – 8 – 1 – 7 – 5 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS