TURF.FR

Analyse course Quinté du jour : Prix de Château-Gontier

COURSE PMU

Mardi 15 février 2022 à Vincennes

Attelé – Mâles - Européenne – 49.000€ - 2100 mètres – Autostart - Grande piste – 15 partants

Nous restons à Vincennes ce mardi avec un quinté de vitesse disputé sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste une nouvelle fois. Cette épreuve européenne est du même acabit que celle de lundi mais cette fois-ci les mâles seront à l’honneur avec quinze concurrents sur les rangs.

Pas facile d’y voir clair et il peut y avoir des surprises. Cela dit, Vicki Laksmy (15) a des atouts à faire valoir. Il vient de nous prouver sa forme et malgré un numéro en seconde ligne, c’est un lauréat en puissance.

Zio Tom Jet (6) découvre un engagement de choix. Il n’a pas montré grand-chose en deux sorties en France mais sur un parcours de vitesse de ce genre, il devrait se plaire et montrer son vrai visage.

Espoir du Noyer (12) mérite d’être repris en confiance car il aurait fait à coup sûr l’arrivée sans sa faute dernièrement. À l’aise sur ce tracé, il a sa place sur le podium.

Extra du Chatault (7) vient de montrer le bout du nez chez les amateurs. Confié à « JMB » pour cette compétition, il ne partira pas battu d’avance d’autant que son entraîneur est particulièrement confiant.

Pour conclure, citons Sam the Man (13), en appel après ses récents déboires (distancé après avoir terminé troisième dans un quinté). De nouveau pieds nus, il tentera de jouer un bon rôle, tout comme Extra du Châtelet (8), à l’aise sur ce parcours et dont les plus récentes sorties lui confèrent une chance régulière.

Notre Pronostic du jour :

Pari ZE2/4 chez Zeturf : 

15 – 6 – 12 – 7

AUTRES NEWS BOOKMAKERS