Analyse course Quinté du jour : Prix de Bracieux

COURSE PMU

Lundi 21 février 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – Mâles - 44.000€ - 2850 mètres – Grande piste – 16 partants

C’est avec les trotteurs que nous débutons cette semaine. L’hippodrome de Vincennes sera au centre de la journée ce lundi avec une épreuve européenne réservée à des mâles âgés de 6 à 8 ans. Ils seront seize au départ et il en découdront sur 2850 mètres, sur la grande piste.

Les chevaux âgés de 6 ans auront la priorité avec en premier lieu Gigolo Lover (14). Préparé avec soin par « JMB » pour cet engagement de choix, il sera présenté sans ses fers, configuration dans laquelle il excelle (8/11 sur le podium dont cinq victoires !). Avant le coup, il s’annonce dur à battre.

Gourou (8) va tenter de contester la supériorité de notre favori. Il reste sur deux succès, le dernier en date acquis sur ce parcours dans un temps canon ! Au top actuellement, il défendra chèrement sa peau.

M.T.Oscar (3) a réalisé des débuts intéressants sur notre sol. Malgré un parcours difficile, il a réussi à préserver la cinquième place dans une course remportée par Gourou (8). Avec un meilleur déroulement de course, une place sur le podium est accessible.

Mister Donald (1) n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Sa dernière sortie à ce niveau s’est soldée par une belle quatrième place. C’est le moins riche au départ mais il possède d’indéniables moyens. Il mérite un certain crédit dans cette compétition.

Fuego du Mortier (16) est à 1075 euros du plafond. Autant dire l’engagement idéal. Malgré les réserves de son entraîneur, il vient de bien faire dans un événement récemment. Ici, toutes les conditions sont réunies pour le voir jouer les premiers rôles.

Gin Tonic Duran (10) est peut-être meilleur piste plate et sur plus court. Cela dit, c’est un cheval de classe, il l’a prouvé l’été dernier notamment. Tout sera une question de parcours mais il ne faut pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant chez PMU : 

14 – 8 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS