TURF.FR

Analyse course Quinté du jour : Prix Beugnot

COURSE PMU

Lundi 28 février 2022 à Auteuil

Haies – Listed-Race – Handicap – Référence : +6 ; +8 - 95.000€ - 3600 mètres – 16 partants

C’est la rentrée des classes  ce lundi avec la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil. Nous avons rendez-vous avec les sauteurs pour un quinté disputé sur les haies. Ils seront seize chevaux de 5 ans et au-dessus à parcourir la distance de 3600 mètres et les choix ne sont pas des plus évidents.

Nous avons donc retenu en tête Bonaparte Sizing (1), le top-weight, pas revu depuis une bonne troisième place fin novembre à ce niveau. Tenant du titre de ce Prix Beugnot, il suit le même programme que l’an passé. Sa marge est réduite mais il se présente avec plus de fraîcheur que ses rivaux et cela devrait jouer en sa faveur. Il a en tout cas beaucoup d’atouts à faire valoir.

Beautiful Maulde (4) est une jument toute neuve puisqu’elle n’a couru que cinq fois en deux ans. Elle reste sur trois victoires, la dernière en date à Pau lors de sa rentrée le 8 janvier. Pour ses premiers pas sur la Butte Mortemart, elle va tenter de faire mouche d’entrée de jeu.

Gentilhomme (6) a réalisé un bon meeting à Pau cet hiver (3 podiums en 3 courses dont une victoire !). Alternant avec réussite courses de haies et steeple, il revient à Auteuil avec des ambitions, d’autant qu’il connaît bien ce tracé.

Lauréat du handicap de fin de saison sur ce parcours, Galopin de Balme (3) devançait en cette occasion notre favori. Pas revu depuis cette victoire et pénalisé de 3,5 kilos, sa marge de manœuvre est réduite. Cela dit, il a suffisamment de qualité pour prendre une belle place.

Expérimenté, Eclair du Maffray (8) revient de Cagnes où il lui a manqué la petite étincelle pour gagner. Avec quatre podiums en quatre sorties dont une troisième place à ce niveau de compétition, il a réalisé un bon meeting. Il n’a pas de marge à cette valeur mais il a le droit de jouer un bon rôle dans ce quinté.

Monty Saga (2) a réalisé une belle fin de saison 2021. Vainqueur de trois handicaps en quelques semaines, il a vu sa valeur passer de 52 à 64. Que de progrès accomplis mais également un marge plus que réduite. Baissé d’une livre par rapport à sa plus récente sortie, il tentera de surprendre.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf : 

1 – 4 – 6 – 3

AUTRES NEWS BOOKMAKERS