Analyse course Quinté du jour : Prix Annie Hutton

COURSE PMU

Vendredi 4 février 2022 à Pau

Steeple-chase – Handicap divisé – Référence : +10 ;+12 – 95.000€ - 4000 mètres - 16 partants

Les sauteurs ont rendez-vous sur l’hippodrome de Pau, à l’occasion du quinté de ce vendredi. Seize chevaux de 5 ans et plus seront en lice dans un handicap sur le steeple long de 4000 mètres. 

Notre préféré dans cette épreuve sera Genesis As (6). Chuchoté dans la course référence du 17 janvier, il a éjecté son jockey après le saut d’un obstacle dans le tournant final. Il avait encore des ressources et aurait lutté pour les premières places. C’est pourquoi il faut le reprendre en confiance. Arrivée deuxième dans cette même compétition, Gooaaal (8) a confirmé son retour en forme. Sauf incident, il devrait également lutter pour la victoire. 

Derrière ces deux concurrents, Black Boa (12) a une belle carte à jouer. Troisième de l’épreuve clé le 17 janvier, il faut le suivre en confiance. Continuons avec Beryl Baie (9). Ce vieux tonton de onze ans n’a que peu couru pour son âge. Cinquième de la course du 17 janvier, il aura certainement des ambitions pour une place sur le podium, lui qui adore cette piste de Pau. Avec de Kerbah (7) est un modèle de régularité. Il s’entend bien avec son jockey et vient de montrer qu’il était compétitif sur le steeple de Pau. Il faut impérativement le retenir. 

Nous complèterons notre sélection avec Bandero (10). Préparé pour cette épreuve dans laquelle il terminait quatrième l’an passé, il reste sur une sortie encourageante et sa candidature mérite un certain crédit.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté chez PMU : 

6 – 8 – 12 – 9 – 7 – 10

AUTRES NEWS BOOKMAKERS