PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Cabinet des Livres: Quinté du samedi 20 septembre 2025

Pronostic quinté gratuit Cabinet des Livres 2025

Samedi 20 septembre 2025 à Chantilly

Plat– Handicap – Référence: +16,5 ; +17,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 50.900 euros – 16 partants

Les galopeurs reprennent la main à l’occasion du quinté de samedi à Chantilly. Les sprinters sont en lice avec des chevaux de 3 ans et au-dessus qui se mesurent sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite. Seize concurrents se présentent dans la quatrième course du programme, avec un départ prévu vers 15h15. Jouez la prudence avec le Z2/4.

Tertius (7) est encore tout neuf du haut de ses 9 ans. Sujet à pas mal de soucis de santé, ce redoutable sprinter n’a pas manqué son retour dans cette catégorie. Deuxième d’un gros handicap de Classe 1 sur la ligne droite deauvillaise, sa forme est sûre. Compétitif à cette valeur, il constitue une première chance théorique.

Territorywar (6) a réalisé de belles choses en 2024. Notamment vainqueur d’un événement à Fontainebleau, il a réussi à monter de catégorie, s’imposant dans une Listed sur ce parcours. Sur la pente ascendante cette année, sa situation pondérale est intéressante et il retrouve ce genre de confrontation avec quelques ambitions.

Forchester (5) a remporté la course référence disputée le mois dernier sur la côte normande. Pénalisé suite à ce succès, sa marge se réduit, mais il en a encore un peu malgré tout. Attentiste, il lui faudra se retrouver au bon endroit pour espérer confirmer, mais il en est capable. Dès lors, mieux vaut ne pas le sous-estimer.

Spirit d’Or (16) est l’un des deux éléments de 3 ans qui daignent affronter leurs aînés. Cette pouliche a montré de belles capacités à l’âge de 2 ans mais a un peu soufflé le chaud et le froid cette année. Rassurante fin août, sa forme ne fait aucun doute. Supplémentée pour l’occasion, elle est capable de réaliser une performance de choix.

Baileys Bachelor (15) s’est remarquablement défendu dans la course clé disputée mi-août. Troisième en cette occasion, il montrait qu’il était encore en mesure de s’illustrer malgré une valeur revue à la hausse. Moins tranchant sur plus court, il y a trois semaines, il trouve une belle opportunité de redorer son blason.

Wild West (8) a beaucoup déçu lors de ses trois dernières sorties. Brillant en début de printemps, avec notamment une victoire courant mars à ce niveau, il a eu droit à un petit break qui peut s’avérer salutaire. Bien mieux placé sur l’échelle des valeurs, et à l’aise sur sa fraîcheur, un rachat de sa part est envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:

7 – 6 – 5 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+