Charte de conduite sur le site TURF.FR

L’objectif de ce document est d’accompagner et de responsabiliser les utilisateurs de TURF.FR qu’ils soient réguliers ou de passage. Tous doivent prendre conscience de l’impact de leurs propos sur le Web et les limites que la direction de TURF.FR décide de fixer.
– Une bonne utilisation de TURF.FR commence par le respect de la loi. Les commentaires à caractère injurieux, sexistes, diffamatoires et racistes, visant un membre, ou un groupe de membres, des communautés ou des minorités n’y ont pas leur place.
– Pour une présence en ligne maîtrisée, il faut faire preuve de transparence, de politesse et de sens des responsabilités.
– Afin de privilégier le débat tout en respectant la charte de TURF.FR, les sujets politiques, religieux et visant les diversités et minorités sont interdits.
– Il faut penser à protéger sa vie privée et cerner les usages d’une plateforme. A ce titre, les utilisateurs sont personnellement responsables des contenus qu’ils publient que ce soit sur le mur d’actualité, un blog, ou toute autre forme de moyens d’expression du site.
– Mentionner systématiquement la source d’un contenu vous assure le respect du copyright et vous inscrit dans la ligne de conduite de la netiquette (charte relative aux règles de conduite et de politesse recommandées sur les médias de communication mis à disposition par Internet).
– Il s’engage par ailleurs à ne pas dénigrer le Site et ses applications sur le mur et sur les réseaux sociaux et à ne pas proférer de propos grossiers, injurieux, ou diffamatoires à son encontre.
A default TURF.FR se réserve le droit de suspendre, immédiatement, et pour le futur l’accès total ou partiel au site et à ses applications.
– Il va de soi qu’une information doit toujours être vérifiée avant d’être communiquée. Il est aussi conseillé de ne pas commenter les rumeurs.
– TURF.FR se désengage des propos tenus sur un compte personnel et n’engage à ce titre que son auteur.
– Nous nous réservons le droit de passer en revue tous les commentaires et supprimerons ceux qui sont inappropriés ou offensants.
– Nous nous réservons le droit de radier du site un utilisateur qui ne respecterait pas cette charte avec ou sans avertissement préalable.