TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Michel Thoury 2023 : Quinté du samedi 16 décembre 2023

Pronostic quinté gratuit Prix Michel Thoury 2023

Samedi 16 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants

Le week-end commence sous les meilleurs auspices avec un quinté sur la cendrée de Vincennes. Une épreuve européenne pour chevaux âgés de 6 à 10 attend les parieurs. Ils s’élanceront sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste avec un départ à l’autostart. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi sera donné vers 15h15. Le nouveau quinté peut rapporter gros.

Bordeaux S. (7) fait face à son premier objectif de l’hiver. Après plusieurs parcours de remise en route, il est désormais proche de son meilleur niveau, et Jean-Michel Bazire n’a pas caché avoir visé cette épreuve. Véloce, il possède un excellent chrono sur ce parcours. Si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin du compte.

Unico Broline (3) a fait fort dès ses débuts en France, l’emportant avec pas mal de style sur le tracé qui nous intéresse. Sujet de qualité, ce concurrent d’origine scandinave est sans doute à l’aube d’un excellent meeting sur la cendrée parisienne. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Fanatic Flash (1) adore les tracés réduits, et il nous l’a une nouvelle fois prouvé, en prenant le premier accessit du cheval précité. Malgré la présence de ses cadets, ce hongre de 8 ans donne toujours le meilleur de lui-même, et David Thomain le connaît parfaitement. S’il semble barré pour la palme, une place sur le podium reste possible.

Héliot de Cahot (4) s’est bien défendu en dernier lieu lors de l’ultime manche du GNT. Quatrième en cette occasion, il a depuis repris un peu de fraîcheur, un atout durant le long meeting sur la piste de Vincennes. Il fait face à des conditions de course intéressantes face à ses aînés, mais avec l’opposition étrangère, une place comblerait son entourage.

Sahara Jaeburn (11) est tout simplement le cheval qui possède le meilleur chrono sur le parcours du jour. S’élancer en seconde ligne n’est jamais simple, mais il a toutefois bien tenu sa partie dans la course référence, dans des conditions similaires. S’il trouve un bon dos pour se faire ramener, sa place est dans les cinq premiers.

Giant Chief (5) a déçu lors de ses deux dernières tentatives. Auteur d’une bonne rentrée auparavant, il vaut bien mieux que cela. Plus riche au départ, il a également des références à faire valoir sur ce tracé. Franck Nivard lui maintient toute sa confiance, et ce premier atout de Fabrice Souloy essaiera de remettre les pendules à l’heure.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

7 – 3 – 1 – 4 – 11 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *