100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Interview de DENIS017

 

 

 

Pour cette nouvelle interview, j'ai dressé le portrait de l’énigmatique DENISO17. Fraîchement arrivé sur le site, je dois dire que j'ai un faible pour cet utilisateur que je trouve sympathique, rigolo avec un esprit éclairé  !
Un turfiste à découvrir et, je pense, à apprécier ! A vos commentaires m'sieurs dames !

 

- Saboune: Bonjour DENISO17, ravie de pouvoir réaliser cette interview de toi. C'est vrai que depuis ton inscription sur TURF.FR ta participation sur le site est éclatante et c'est toujours un réel plaisir de te lire !
Alors, bonne humeur naturelle ou virtuelle ?!!

- DENISO17 : Bonne humeur naturelle ou virtuelle ? Si tu entends virtuelle par simulation, ma réponse sera naturellement, non. La bonne humeur ne peut être qu'innée, donc naturelle. Et si elle se répand, comme c'est souvent le cas sur le site de turf.fr, et bien c'est tant mieux...qu'elle devienne même contagieuse !

 

 

- Saboune : Quand et dans quelles conditions es tu devenu un passionné du turf ? Te considères tu comme un grand joueur ?

- DENISO17 : Le turf, comme tu dis, je le connais depuis l'âge d'une dizaine d'années ( j'en ai presque 57). A l'époque, n'existait que le tiercé, il se courrait le dimanche après-midi, les paris, au PMU, étaient clos à 13hoo. A cette époque, quand il y avait photo à l'arrivée, il te fallait patienter un bon bout de temps pour le résultat (le numérique n'existait pas) et souvent, pour les gains, il te fallait attendre la presse du lendemain. C'est mon père, qui jouait, et ma mère lui donnait souvent son jeu à faire, avec son traditionnel 13. Je pense donc que c'est un plaisir héréditaire ! Sinon, non, je ne suis pas un grand joueur, je dirais même joueur plus que raisonnable.

 

 

- Saboune : Quels sont tes paris préférés et comment les composes tu ?

- DENISO17 : Avant de connaître turf.fr, j'allais sur le site PMU et jouait que des jeux simples. Par la suite, j'ai été pris au jeu des pronos. Bluesrêve m'a donné ce plaisir de la recherche du cheval soi-disant improbable que je place systématiquement dans mes 4 1ers. sinon, je me base sur les courses précédentes et de l'avis des entraineurs.

 

- Saboune : As tu une anecdote sur ton expérience des courses hippiques sympa à nous raconter ?
- DENISO17 : Si j'ai une anecdote sympa...je dirais plutôt cruelle. En effet, fin des années 70, je donnais mon tiercé à jouer au patron du bar/hôtel à Paris,où j'habitais, toujours le même jeu qui correspondait à ma date de naissance : 10-9-11. Il était habitué à ma combinaison. A la débauche, il m'accueille comme un fou en me disant que j'avais le tiercé dans l'ordre pour un gain d'environs 20000 francs à l'époque. Las de voir ces 3 numéros qui se suivaient ( 9-10-11), ce jour-là même, j'avais décidé de changer le 10 par le 1. Il m'a engueulé comme si c'était mon père!  Ensuite, je ne jouais plus que des 4 chx...les 1-10-9-11 .

 

- Saboune : En dehors du turf, as tu d'autres passions ? As tu une activité professionnelle ? Bref à quoi occupes tu tes journées ?!
- DENISO17 :Euuhh, je vais dire le foot (pardon mesdames). Un peu de marche, mais selon ma toubib, je n'en fais pas assez !

Depuis le 1er avril, je suis à la retraite...eh oui, je sais, je suis encore jeune ! Sinon, j'ai travaillé à La Poste en commençant comme facteur (un homme de lettres, en sorte ) et j'ai terminé à la Banque Postale, au guichet.
Sinon, mes journées se ressemblent et il faut que j'y remédie. Le matin, la presse...et je commence par la page des courses. En fonction d'elle, je fais mon prono. C'est ensuite que je vais sur le site pour comparer mon jeu à celui des amis sur le site. Concordance, divergence, des fois même que çà part dans tous les sens...c'est ce que j'aime. Après avoir mis mon prono, je finis de lire mon journal. Aspirateur tous les matins, si si...c'est ma petite participation aux tâches ménagères (pendant la pub, à la télé!) Des fois même que je fais la vaisselle...quand ma femme a rempli le lave-vaisselle, c'est moi qui appuie sur le bouton. Le plus dur, c'est la sieste qui te surprends quand tu es en train de regarder 'équidia".

 

- Saboune : Comment as tu découvert TURF.FR ?
- DENISO17 : Bizarrement, c'est mon fils qui me l'a fait connaître et apprécier. Le 1er jour, j'y suis allé avec son pseudo, et là j'ai créé le mien aussitôt. Beaucoup d'entre vous le connaissent, il est sur le site presque tous les jours, mais...chhuuttt !!!

 

- Saboune : Qu'est ce que tu trouves ici et que tu ne trouves pas ailleurs ...en dehors de moi évidement ?!!!!

- DENISO17 : Les gens sont humbles, aucun ne se prends la tête...même les pros, comme giovanni et autres. bien sûr, je vais en oublier, mais je peux citer bluesrêve, qui va chercher ses outsiders on ne sait où, Lastrada (avec ses connexions italiennes), le sérieux de Dens, le paternel Papyray, thyff, kamada et les autres. les filles...ha oui, il y a des filles. J'adore flo (sa vaisselle, son repassage, la promenade du chien), j'apprécie aussi beaucoup Josyane (même avec son appendicite en moins)Marlène et aussi Mouna que j'aime bien charrier, mais gentiment. Par contre, sérieusement, leurs pronos m’intéressent. J'ai remarqué que ces dames n'avaient pas la même vision que nous sur les jeux...Et bien sûr, la meilleure pour la fin...Saboune ! Mais bon, c'est aussi la chef !

 

 

- Saboune : Est ce que tu as pu  lier connaissance avec d'autres utilisateurs ? Que penses tu de l'esprit communautaire que nous essayons toujours de conserver ?

- DENISO17 : Pas encore eu vraiment l'occasion. je sais que Bluesreve est charentais maritime comme moi...peut-être qu'un jour !

Sinon, ce que je pense de l'esprit communautaire sur le site ? Comme je l'ai déjà dit au début de ton interview, c'est ce que j'apprécie. Pas de prise de tête, chacun à sa place. Il y a un mélange de sérieux et de plaisanteries. Je n'ai pas envie, non plus, d'échanger avec des gens qui se la "pètent" avec leurs pronos sûr d'eux. moi, je suis ici pour passer un bon moment avec des gens que je considère comme des amis, et en plus, sans que cele paraisse, j'en apprends.

Par contre, il faut conserver cette liberté de penser, et même si les opinions des uns ne conviennent pas aux autres, chacun est libre !

Là où je serai d'accord avec l'admin., c'est quand la vulgarité veut s'installer, l'en empêcher dans l'immédiat !

 

- Saboune : As tu des remarques et conseils à nous formuler ?
- DENISO17 : Peut-être des petits blocages sur le site...les aléas du succès, éh oui !

Aussi, quand un des responsables d'un jeu est absent, voir si possible de le remplacer en attendant son retour (Lastrada). Merci à Dens !

Des conseils ? Non, non....çà me convient ! Ou sinon, un autre petit jeu qui pourrait voir le jour. que chaque joueur donne sa DM, et la raison pour laquelle il l'a choisie...et bien sûr, une DM à plus de 20/1.

 

- Saboune : Merci de ta disponibilité Denis. Continue à nous faire rire comme tu le fais et garder cette fraîcheur que nous aimons tant !
- DENISO17 : Écoute Saboune, c'est moi qui te remercie de m'avoir laisser m'exprimer de la sorte et en toute simplicité et liberté.

Moi, de mon côté, dès demain matin, je retournerai sur mon site préféré, comme d'hab. pour passer, je le sais, une bonne journée. Merci !

 PS : La photo : J'ai découvert, cet été, le paradis des chevaux. Lui, il ne court pas, mais qu'est-ce qu'il boit !!




le 22 August 2013 (14:49)

Commentaires (11)