100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

** Les entraineurs....

 

 

**Ce que les entraineurs en pensent...



1 Corazon Amok SWE Déferré des antérieurs
S. Hardy 16e 2850 m F7 T. Forkerud Da Da 3a 8a 9a
L'avis de Tom Forkerud :
J'ai quitté la Norvège il y a quelques semaines pour venir en Normandie. J'ai actuellement quatre chevaux à courir ici, notamment donc Corazon Amok. Elle est encore loin de la forme lui ayant permis d'être très performante fin 2012-début 2013. Je n'ai pas trop d'ambitions là. Cette sortie la fera gagner en condition pour l'avenir...


2 Team Monceau

G. Gelormini 15e 2850 m H6 S. Provoost Da Da Da 7a Da
L'avis de Stéphane Provoost :
Il est vraiment spécial. Je vous garantis pourtant qu'il "vole" à l'entraînement. Il n'est dès lors pas incapable de réaliser un exploit ce vendredi soir. Je crois qu'il peut aller loin, en tête. Mais tout sera bien sûr une question de bonne volonté. Il est dur à l'effort. Il peut donc imprimer son train si nécessaire...


3 Takila du Cap Vert
S. Tribourdeau 14e 2850 m F 6 A. Wilderbeek Da 0a Da Da 8a
L'avis de Sébastien Tribourdeau :
Elle est très bien physiquement. Mais elle n'était pas à l'aise au niveau de ses allures les dernières fois. Ses deux plus récentes séances d'entraînement, elles, ont été encourageantes. Il faut néanmoins qu'elle nous rassure ce vendredi soir, d'autant qu'il y a un peu d'opposition.


4 Swing Jet Déferré des 4 pieds
S. Ernault 7e 2850 m H 7 C. Lelarge Da 3a 1a 9a 9a
L'avis de Cyril Lelarge :
Il a déçu à Agon-Coutainville fin juillet, étant disqualifié. Mais, une fois de plus, il ne s'est pas plu sur l'herbe. Cette tentative lui a cependant fait le plus grand bien en vue de cette course. Il était extra mardi matin à l'exercice. Ce brave trotteur va fournir sa valeur ici, j'en suis persuadé. Il faut profiter de sa position en tête. Il sera donc encore déferré des quatre pieds. Je le juge compétitif pour une place, au moins.


5 Storm Cat

N. Roussel 10e 2850 m H 7 N. Roussel 10a 6a 8a 6a 9a
L'avis de Nicolas Roussel :
Il a été arrêté durant quinze longs mois, n'ayant fait sa rentrée que le 1er mai dernier. Il progresse à chacune de ses sorties. Les 2.850 mètres constituaient un peu le bout du monde pour ce sujet véloce à ses débuts. Il s'y est fait, mais sans être un trop grand courageux. Il est tombé sur un "mort" (sic) récemment à Enghien, perdant donc du temps. Il aurait pu terminer sixième. Là, la quatrième ou cinquième place est envisageable...


6 Tamarine

S. Laloum 8e 2850 m F 6 P. Cornière Da 2a 3a 7a Dm
L'avis de Patrick Cornière :
Il ne faut pas tenir de sa sortie samedi dernier à Châtelaillon, où elle s'est retrouvée mal embarquée en dehors, étant disqualifiée. Je vous conseille plutôt de la juger sur ses deux belles sorties précédentes. Je ne vais pas la déferrer des postérieurs, contrairement au dernier coup. Elle n'est de toute façon pas plus mal ainsi. Cette bonne droitière a son mot à dire au premier poteau, étant en forme.


7 Réussite de Cormon Déferré des 4 pieds
D. Héon 13e 2850 m F 8 P.-F. de Grave 8a 0a 1a 7a 4a
L'avis de Pierre-François Grave :
Elle aurait pris un accessit, même faible, à Graignes au même niveau, sans sa faute le 31 mai dernier. Elle a surtout couru sur l'herbe et en amateurs depuis. Elle s'est ainsi imposée à Genêts mi-juillet. Je la trouve bien située ici, au premier poteau. Elle aborde cette course en étant au mieux de sa forme. Elle sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. Elle peut prétendre à une petite place.


8 Il Re Frö SWE
P. Levesque 11e 2850 m M 8 Mme S. Aronsson
Da (12) 8a 3a 8a 3a
L'avis de Sofia Aronsson :
Il avait terminé troisième derrière " Perlando " durant l'été 2012 à Mons, peu après être parti de Suède. Il promettait donc. Mais des problèmes l'ont contrarié au niveau de la gorge. Il a dû être opéré plusieurs fois du voile du palais. Il ne compte qu'une course après son absence. Il n'est pas assez prêt pour jouer un premier rôle ici. Il a surtout besoin de compétition. Notez aussi qu'il n'est pas expérimenté à droite.


9 Conrads Fredrik SWE Déferré des antérieurs
D. Locqueneux 2e 2875 m H 6 J. Niskanen
4a 2a 8a 3a 9a
L'avis de Jarmo Niskanen :
Il a fini deuxième dès ses débuts en France, le 14 juillet, à Amiens. Sa sortie suivante est bonne aussi. Il vient en effet de finir quatrième à Enghien. C'est un cheval très utile. Il ne sait apparemment que trotter. Il démarre aussi parfaitement. Il devrait donc vite pouvoir combler son handicap initial. Ensuite, il attendra avant de tracer une belle ligne droite finale, je l'espère. Il a ma confiance, même si rendre les mètres n'est pas simple à Cabourg.


10 Sunny Winner E1 Déferré des 4 pieds
E. Dubois 3e 2875 m M 7 Ph. Moulin
5a 1a 1a 7a 9m
L'avis de Etienne Dubois :
Il a été très bon à Argentan le 17 juillet, s'imposant ce jour-là après pourtant une faute au départ. Plus récemment, ici-même, nous avons joué de malchance. Il n'a en effet jamais pu trop s'exprimer, n'étant que cinquième. Il aurait dû lutter pour la victoire. Il semble toujours en aussi bonne forme et cet anneau Cabourgeais lui plaît. Il a aussi de bons pieds. Il pourra donc encore être déferré. Il a sa chance à ce niveau, surtout si tout se passe bien.


11 Sonny de Vive
L. Verva 12e 2875 m M 7
Ph. Verva 7a 8a 6a 1a 5a
L'avis de Philippe Verva :
Je trouve qu'il ne démérite pas dans le récent Prix des Jacinthes. Il a eu un mauvais déroulement de course ce soir-là. Il travaille bien ces jours-ci. Il tourne aussi parfaitement à droite. J'estime qu'il vaut un lot de ce genre. Il va évidemment falloir encore se méfier des quelques concurrents étrangers présents là. Il a sa place dans le quinté si tout se passe normalement. J'espère ne pas effectuer ce déplacement pour rien...


12 Saint Gaudens
A.-G. Maillard 6e 2875 m H 7
A.-G. Maillard 3a 9a Da 6a 6a
L'avis de Arnaud-Gilles Maillard :
Il vient de très bien se comporter sur cette même piste, en finissant sur le podium. Il retrouve gentiment son meilleur niveau. Il sera en plein dans sa catégorie ce vendredi soir. Mais il n'a trop pas les moyens de contourner ses adversaires ici. Je compte donc attendre longtemps. Il va essayer de venir chercher une allocation à la fin. Il peut finir parmi les cinq premiers en employant cette tactique.


13 Sydney du Rib
J.L.C. Dersoir 1er 2875 m H 7
J.L.C. Dersoir 1a 5a 2a 8a 9a
L'avis de Jean-Loïc-Claude Dersoir :
Vous avez tous vu sa dernière course. Il a pu s'imposer après avoir évité le pire. Une roue de mon sulky s'est en effet accrochée avec celle d'un adversaire. Nous avons heureusement pu rétablir la situation. Il a conservé depuis un niveau de forme parfait. Courir à trois semaines d'intervalle ne lui posera pas de problème. Il doit certes rendre la distance. Mais il est capable de confirmer.


14 Royal Jazz E1 Déferré pour la première fois des 4 pieds
J. Dubois 4e 2875 m M 8
Ph. Moulin 1a Dm Da 10a 8a
L'avis de Etienne Dubois :
J'ai pu bénéficier d'une très bonne course sur l'herbe d'Agon-Coutainville fin juillet. Il a bien sprinté sur la fin ce jour-là, pour venir s'imposer. Il est resté en bonne forme. Il revient sur un parcours à main droite. Il y est un peu moins performant. Il rend aussi la distance, comme récemment d'ailleurs. Il lui faudra un déroulement de course favorable. Sunny Winner, que je mène, paraît détenir une meilleure chance...


15 Roma Rainbow
S. Baude Bleue 9e 2875 m F 8
R. Burnel 4a 10a 4a Da Da
L'avis de Roger Burnel :
Elle n'a fait que la ligne droite finale ce lundi à Dieppe, pour se classer quatrième. Elle aurait pu prendre la deuxième place. Mais il lui a manqué un petit quelque chose. Là, elle retrouve un hippodrome où elle est très à l'aise. Sébastien Baude a souvent réussi avec elle. Je souhaite la voir décrocher une allocation. Elle en est capable.


16 Tarquin du Bois Déferré des postérieurs
D. Brohier 5e 2875 m H 6
D. Brohier 8a 1a Da 1a 10a
L'avis de Didier Brohier :
Je l'ai couru lundi à Dieppe. Mais il a eu un mauvais parcours. Je peux vous assurer qu'il ne soufflait pas en rentrant aux écuries. Je me laisse donc tenter là. Ce quinté se dispute juste à côté de chez moi. Autant tenter le coup. Ce trotteur dur est toujours en bonne forme. Il réalise d'ailleurs une très belle saison. Il rend la distance certes. Mais il peut conclure parmi les cinq premiers.



   Si cela peu servir a certains..?



le 16 August 2013 (30:35)

Commentaires (0)