100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

les entraineurs....ou reporters...

 

Que ce dit il autour des chevaux du Quinté...??


 

 

Ronan Thomas
 Fiammella (1)
a deux courses de remise en route dans les jambes après une très longue absence. Je pense qu’elle va encore manquer de condition physique pour donner sa pleine mesure. Cela étant, elle devrait accuser des progrès et elle connaît le parcours.

L'avis du reporter
Asyl (2)
 doit porter beaucoup de poids pour une femelle de 4 ans. Cependant, elle a montré suffisamment de moyens pour s’affirmer dans cette catégorie. Distance et terrain seront à sa convenance. L’éliminer serait prendre un gros risque.

L'avis du reporter
Maroni (3)
est désormais plus à son affaire sur les pistes en sable fibré. Le fait qu’il n’a pas été revu depuis deux mois ne pose pas de problème mais il reste sur une performance peu rassurante. De plus, il semble trop chargé.

Christophe Ferland
Ucandri (4)
m’a déçu dernièrement à Longchamp, où il a été un peu désorienté par le tracé. Il avait auparavant prouvé sa compétitivité à ce niveau, en valeur 37. La piste de Vichy lui conviendra mieux. J’en attends une très bonne performance.

L'avis du reporter
Cool Star (5)
 reste sur des sorties en demi-teinte. Bien connu dans cette catégorie, il aurait besoin d’une piste assouplie pour donner sa pleine mesure. Contrairement à sa plus récente tentative, il sera muni de peaux de mouton sur les joues.

Frédéric Rossi
Suprême Wisdom (6)
Acheté en fin d’année dernière dans le but de courir des quintés,  a eu des problèmes de santé. Sa dernière course est meilleure que ne l’indique le classement. Il est tellement bien au travail qu’une place est envisageable.

Jean-Pierre Roman
Ultima Bella (7)
 doit cette fois affronter les mâles. Si elle fait sa valeur, elle devrait faire l’arrivée. Je la préfère sur un peu plus long mais les 2.000 mètres de Vichy sont sélectifs. Elle aura ensuite une course pour femelles. Tous les feux sont au vert.

L'avis du reporter
Black Jewel (8)
En raison de ses victoires de l’an dernier dans des handicaps,  s’est retrouvé nettement plus chargé. Sa situation sur l’échelle des poids redevient plus favorable mais il ne semble pas revenu à son meilleur niveau.

Dominique Chenu
Silver Northern (9)
reste sur deux bonnes courses. L’avant-dernière fois, son jockey n’a pas été trop dur et le 1er juillet, le lot était très bon. Il a repris du moral et me semble correctement placé au poids mais ne se livre jamais à fond. Je suis confiant.

Norbert Leenders
Lemon River (10)
 a joué de malchance en dernier lieu à Châteaubriant. Elle a toujours échoué dans les quintés mais a été baissée au poids. Sa forme est certaine. Je me déplace avec quelques ambitions à Vichy. Ma jument peut se placer.

Frédéric Rossi
Sanzio (11)
avait trop de chemin à refaire et son jockey avait décidé de ne pas lui donner une course dure. Dimanche, la piste va lui convenir et je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers. Mes deux protégés ont une belle chance.

Joël Boisnard
Osiris Emery (12)
 est arrivé dans mes boxes en début d’année. Il n’a pu s’illustrer lors de sa rentrée. Faute d’engagements, je le présente dans ce quinté. Cette épreuve aura valeur de test. Je n’ai pas de grandes ambitions avec lui. Ce n’est qu’un outsider.

Mme Gina Rarick
Deep Ocean (13)
 est très régulier et donne souvent son maximum. Je crains seulement la chaleur et le terrain trop ferme. A part ça, mon protégé affiche une forme parfaite. Gagner sera difficile ; je l’envisage davantage pour une place.

Pierre-Charles Boudot
Dernièrement, Zanakoff (14)
 n’a pas été heureux pour finir, sans quoi il aurait joué un rôle prépondérant. Le parcours de ce dimanche devrait grandement l’avantager. Je pense qu’il a suffisamment de marge pour remporter ce quinté. Je pars confiant.


Andreas Wöhler
Rockmount River (15) m’a déçu lors de sa plus récente sortie. Peut-être a-t-il été rebuté par le terrain lourd. Ce dimanche, il va évoluer sur sa distance et sera associé à un excellent jockey. Je l’estime capable de se réhabiliter pleinement.


William-James Cargeeg
Fylingdale (16) a pu bénéficier d’un excellent parcours, le 3 juin, pour s’imposer. Elle monte de catégorie cette fois mais est restée en parfaite condition. Elle se plaît à Vichy. Elle est loin d'être hors d'affaire pour les places.

 

 

 

    ** Peu servir...si sa intéresse...



le 14 July 2013 (54:58)

Commentaires (5)