100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

les entraineurs....


interview des entraineurs du Quinté a Cabourg du 12/07/2013



1 Rose de Briouze
Eric Letouzé :reste sur plusieurs disqualifications mais ce n’est pas une jument compliquée. Sans explication, elle a manqué de sérieux ces derniers temps. Elle a bien travaillé et a sa chance pour une place car la piste de Cabourg lui plait beaucoup.
2 Speed Barbés
Philippe Bengala: donne satisfaction à l’entraînement. Il n’a pas toujours été très chanceux lors de ses plus récentes sorties. Il tourne bien à droite mais ne détient pas une chance prépondérante dans ce lot. Retenez-le plutôt pour la quatrième ou cinquième place.
3 South of Africa
Mlle Claire Desmontils: est en belle condition. Le fait qu’il court de façon rapprochée ne m’inquiète pas du tout. Il découvre un bon engagement au premier échelon. Je pense que gagner sera difficile mais une place est à sa portée.
4 Rose Danover
Stéphane Provoost; a les pieds fragiles. On l’avait déferrée deux fois et elle a un peu de mal à s’en remettre. Elle a passé deux semaines au pré et va courir sagement vendredi pour se remettre en condition. De plus, elle est meilleure corde à gauche.
5 Roméo du Foyer
Jean-François Vallette: vient de jouer de malchance sur l’hippodrome de Nantes. Il s’agit d’un engagement visé depuis un moment. Mon cheval est très bien au travail. Malgré la qualité de l’opposition, je vous conseille de ne pas l’éliminer.
6 Snow des Bots
Franck Nivard: est une jument brave et maniable, ce qu’il faut pour ce genre de courses. Elle n’a pas trop de marge mais est en forme et sera déferrée des quatre pieds. Elle est sûre et peut prendre une place car elle va faire sa course.
7 Ripsos de Fa
Yves Lizée: est parti au galop la dernière fois à Rambouillet après s’être montré décevant auparavant. Il paraît un peu mieux au travail. J’ai attendu cet engagement car il n’avait rien de bien à courir. Il a repris de la fraîcheur et sera sans doute muni d’un bonnet fermé.
8 Scylla Somolli
Anthony Dollion: n’est pas une guerrière mais c’est une jument brave, très bonne droitière et qui démarre très vite. Elle devra compter sur un bon parcours mais je vous conseille de ne surtout pas la sous-estimer.
9 So Long
Thomas Levesque: a été opéré d’un boulet l’an dernier, d’où sa longue absence. Il est vraiment monté en condition depuis sa dernière course. Il n’a jamais été à l’aise corde à droite. Aux vingt-cinq mètres, ce n’est pas évident mais il a déjà bien couru dans de meilleurs lots.
10 Sodosis
Mlle Aude Lemoine: vient de se montrer fautif au monté car il n’a pas apprécié le tracé corde à droite. A l’attelé, cela ne lui pose pas de problèmes. Il est bien et sera pieds nus. Une réserve : il ne démarre pas très vite. Cela étant, il a sa chance.
11 Sos Amor
Xavier Decaudin: n’a pas eu un bon parcours à Reims la dernière fois et avait fini fatigué. C’est un bon droitier mais il n’aime pas les grosses chaleurs. Rizona (16) est au-dessus du lot mais derrière tout est possible. Le déroulement de course fera la différence.
12 Radieux de Crennes
Erno Szirmay: reste sur trois bonnes tentatives sur l’herbe. Il n’a pas trop d’engagements favorables actuellement. Il sera muni de petits « alus ». C’est difficile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg. Retenez-le en fin de combinaison.
13 Rose Flore Mérité
Christophe Ecalard: est une jument assez délicate et compliquée, qui ne manque pas de moyens. Quand elle est dans un bon jour, elle peut rivaliser avec de tels adversaires. Si elle est décidée, une place peut lui revenir.
14 Ramsès du Prieur
L'avis du reporter: n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Il a couru quatre fois au mois de juin, avec des fortunes diverses, mais à son mot à dire pour les accessits, s'il ne manque pas de fraîcheur.
15 Rapid Tilly
Benjamin Goetz: a pris pas mal de gains et trouve des tâches plus faciles à réclamer. L’engagement de vendredi est favorable. Ça s’annonce difficile pour la victoire mais je pense qu’il devrait pouvoir se placer.
16 Rizona
Loïc Guinoiseau: est une bonne jument, dure, qui vient de bien gagner à Reims. Elle devrait courir cachée car je pense qu’elle est meilleure en venant de l’arrière-garde. J’en attends logiquement une bonne performance.

 

 



le 12 July 2013 (14:16)

Commentaires (0)