100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

*** POLIPA ***

 

Polipa sur sa lancée....


Déjà vainqueur dans un steeple à Enghien en avril dernier, Polipa a profité de sa grande forme actuelle pour s’adjuger un événement à Dieppe dans le Prix Région Haute-Normandie. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant la supériorité du partenaire de Jonathan Plouganou a été manifeste dans la dernière ligne droite.
A 12h30, la cote de Polipa était de 4,8/1 pour descendre d'un point (3,8/1) juste avant le départ de cette course événement. Les parieurs ont vu juste et leur favori ne les a pas déçus en s'adjugeant facilement le deuxième quinté de sa carrière après celui obtenu le 26 février dernier sur les haies d'Enghien. Le port des œillères semble décidément bien réussir à ce fils de Poliglote. Quant à cette piste de Dieppe, Polipa l'a connaît bien pour y avoir déjà gagné mais en steeple en septembre 2010. Comme quoi !
Malgré sa lourde charge de 72kg, le top-weight de l'épreuve, a fait preuve d'une belle domination.
Jonathan Plouganou, qui le connaît bien pour l'avoir piloté lors de ses quatre dernières sorties, lui a mitonné un parcours sur mesure. Toujours vu aux avant-postes derrière les animateurs Taupin Rochelais, Tenacious Spring et Caterina, Polipa s'est sagement rapproché en fin de parcours. Deuxième au saut de l'avant-dernier obstacle, il a franchi l'ultime haie en compagnie de Taupin Rochelais.
Ensuite, la différence s'est faite dans la ligne droite. Son accélération et ses grandes foulées ont fait le reste. Polipa (1) a pris vite deux à trois longueurs d'avance sur l'animateur de la première heure avant de s'imposer dans un style qui en dit long sur ses possibilités. Taupin Rochelais (5) conservait facilement le premier accessit devant Tenacious Spring (4), également souvent vu aux premiers rangs. Kalinegary (15) finissait plutôt bien pour s'adjuger la quatrième place en net retrait. L'outsider Exotic Flower (3) complétait la bonne combinaison encore plus loin.
Isabelle Pacault, l'heureuse entraîneur de Polipa, pouvait laisser éclater sa joie au micro d'Equidia : « Cette victoire me procure vraiment un grand plaisir. Avec le temps, on s'attache vraiment à ce genre de bon serviteur. Son parcours a été excellent et le jockey grandissime. Je vais procéder étape par étape pour la suite de sa saison. »





le 18 June 2013 (37:13)

Commentaires (0)