100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Première pour Héon..

 

 

 

 

 

R1C1 Q+ : Une première pour Damien Héon

Lundi à Vichy, Son Barvillais s'est imposé de haute lutte, pour le plus grand plaisir de son entraîneur-driver, Damien Héon, qui a remporté son premier quinté.
Modèle de constance et spécialiste des parcours à main droite, Son Barvillais a trouvé une belle compensation en renouant avec le succès dès ses débuts à Vichy. Venu en tête après mille mètres et relayé peu après, il est revenu au contact des premiers au dernier passage en face et s'est montré fort courageux pour s'assurer le meilleur dans la phase finale. Rabattu au commandement dans l'avant-dernier tournant, le favori Sea Bird Sly a laissé passer Réansert Barbés en face, puis a pu se décaler tardivement dans la ligne droite et a fini correctement, tout en bénéficiant de la disqualification après enquête de Requiem de Chenu. Vite aux avant-postes, Réansert Barbés n'a pu contrer les attaques dans la phase finale et a résisté que d'assez peu à l'extrême outsider Suède du Sablier, qui a terminé correctement après avoir figuré à mi-peloton. Venu de la seconde moitié du peloton, Pike Blue n'a pas mal conclu en léger retrait pour compléter la bonne combinaison.

Satisfait de vaincre pour la première fois au niveau quinté, Damien Héon a déclaré : "C'est super. Son Barvillais est un cheval gentil, qui fait toutes ses courses. Il possède un gros coeur et donne le meilleur de lui-même à chacune de ses tentatives. Bien entendu, cette victoire a une saveur particulière."


(merci Séb)



le 17 June 2013 (51:08)

Commentaires (0)