100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Prix de Diane, version Jérôme !

Voici un tres bon article redigé par notre ami Jérôme, a l'occasion du Prix de Diane:

 

 

DOSSIER PRIX DE DIANE LONGINES – 16 JUIN 2013 – CHANTILLY

 

 

 


PRESENTATION :
Le 16 Juin 2013, l’hippodrome de Chantilly accueillera la 164ème édition du Prix de Diane Longines. Cette course qui réunira les meilleures pouliches du moment sacrera la pouliche qui aura réussi à s’imposer et marquer de son impact le parcours des 2000 mètres de la piste en herbe.
Neufs courses sont au programme cette années dont le Prix Longines Future Racing Stars qui mettra aux prises les meilleurs espoirs Apprentis-Jockeys sur la distance de 1800 mètres. Cette course est l’opportunité rêvée de se faire remarquer. Cette épreuve sera pour l’occasion dotée d’une allocation de 20 000 € dont 10 000 € seront remis au vainqueur.
Le clou du spectacle sera le Prix de Diane Longines 2013 qui partira aux alentours de 15H45. La course sacrera la meilleur pouliche du moment et sera l’occasion de vibrer devant un spectacle haut en couleurs, tant sur la piste que dans les tribunes.
En effet, le Prix de Diane Longines n’est pas seulement une course hippique mais aussi l’occasion de passer un moment agréable en famille. Avant la course, un grand pique-nique sera organisé sur l’herbe avec de nombreuses animations telles que des démonstrations de dressage, des baptêmes en cheval et poney pour tous avant de rejoindre les tribunes pour assister à ce spectacle magique.
Cette journée sera aussi la journée des élégantes chapeautées qui pourront déambuler au sein de l’hippodrome afin de vous faire profiter du spectacle de leurs coiffes toutes aussi originales les unes que les autres. Pour celles qui le souhaiteront, un concours sacrant la plus élégante Miss Diane aura lieu et il faudra rivaliser d’élégance et d’originalité pour espérer obtenir ce titre honorifique.
Le Prix de Diane Longines, c’est aussi l’occasion pour France GALOP de mettre en avant tout le savoir-faire et le travail des sociétés des courses. En effet, France Galop, association présidée par Bertrand Bélinguier, joue un rôle essentiel dans l’organisation de plus de 7.000 courses de plat et à obstacles en France chaque année. Sa vocation est d’encourager l’élevage pour améliorer les différentes races de chevaux de galop, de distribuer les allocations et les primes aux éleveurs et propriétaires (260 millions d’euros prévus en 2013), de favoriser l’entraînement (près de 10.700 chevaux à l’entrainement en France) et d’assurer le bon fonctionnement de la prise des paris sur les hippodromes. France Galop est ainsi un interlocuteur privilégié des professionnels des courses, propriétaires de chevaux et d’écuries de courses, entraineurs et jockeys.
LONGINES, deuxième partenaire essentiel de cet évènement sera également à l’honneur. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, Longines célèbre en 2012 son 181e anniversaire. La maison horlogère bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance.
Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde équestre.
Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre du Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 130 pays.
Le Prix de Diane Longines est une magnifique vitrine tant pour le travail exceptionnel des sociétés de course que pour la Marque Longines qui trouve ici l’occasion de se mettre en avant quelques semaines après Rolland Garros où la marque a aussi quelques intérêts.
Le Prix de Dianes Longines, c’est aussi un concert. Chaque année, les organisateurs piochent dans le gratin musical Français afin de vous proposer un concert accessible à tous et qui plaira au plus grand nombre. Cette année, c’est la belle Nolwenn LEROY qui se produira devant les nombreux spectateurs présents sur l’hippodrome. Le concert démarrera à 12H30 pour l’occasion. La belle brune nous interprètera une sélection des morceaux qui ont marqué sa carrière. De son album ‘’ NOLWENN ‘’ en passant par ‘’ Histoires Naturelles ‘’ ou encore par le mythique album ‘’ Bretonne ‘’, le spectacle, la classe et la fête seront au rendez-vous.

 

Alors maintenant que vous savez, n’hésitez pas et foncez profiter du spectacle au sein d’un hippodrome verdoyant et mythique, seul ou en famille, le Prix de Diane et l’évènement à ne pas manquer…

 

 

DEMOL Jérôme

 

 



le 16 June 2013 (52:27)

Commentaires (5)