100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Arrvée décortiqué..

    

  

                              * Prix d'Ecouen *

 

Sous les couleurs de Betty Hermelin, Chancelier a enlevé le quinté de mercredi à Chantilly, le Prix d’Ecouen. Une prise de pouvoir comme un écho…

La mère de Chancelier, Particulière, avait eu, pour précédent produit, la bien nommée Madame Béatrice. Après un début de carrière, celle-ci avait quitté les boxes de Jean-Claude Rouget pour rejoindre ceux de Jean-Claude Napoli, tout en défendant toujours les couleurs de Betty Hermelin (Béatrice de son vrai prénom). Depuis, la fille d’Hold that Tiger a obtenu deux succès.
Mais son cadet, Chancelier, fils de Peer Gynt, a fait mieux. Lui qui défendait, pour ses deux premières sorties à 2 ans, les couleurs de Gérard Augustin-Normand est réapparu sous celles de Béatrice Hermelin à 3, l’omniprésent propriétaire en étant toujours copropriétaire, à hauteur de 50%. Monté par Christophe Soumillon, en écho à la victoire du jockey belge avec Madame Béatrice, Chancelier a donc épinglé son quinté et va sans doute pouvoir retourner tenter sa chance dans les listeds.
Constamment en embuscade, Chancelier s’est dégagé à environ trois cent cinquante mètres du but pour prendre sèchement et définitivement l’avantage à cent cinquante mètres de l’arrivée. Pourtant, Mudhish a fourni un fort bel effort en pleine piste, après avoir dû patienter dans la seconde moitié du peloton. Il est venu finir plus vite que Russian Reel, dont le nom est aussi à retenir sur les tablettes. Mais une des meilleures notes est à mettre à l’actif de Pearl Goddess, venue subtiliser la cinquième place à Polyrose.

Voici l’arrivée définitive du quinté Prix d’Ecouen ce mercredi à Chantilly : 2-3-10-13-12.






le 12 June 2013 (19:38)

Commentaires (0)