100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Le blog de la communauté Turf.fr

Bonjour à tous chers amis turfistes. Nous allons pouvoir, à travers ce blog, faire plus amples connaissances et découvrir qui se cache derrière tous ces pseudos assez anonymes reconnaissons le !
Et pour ouvrir le bal, je vous propose de «  rencontrer » kyf95. Ce pseudo ne vous est  évidemment pas totalement étranger. Il suffit que vous ayez parcouru au moins une fois le mur de Turf.fr ou que vous ayez consulté la page Pronostics, pour vous apercevoir que Kyf95 fait partie de la Turf’Team.

Voici une petite interview de notre spécialiste du trot qui va vous en dire un peu plus à son sujet.

 

-          Saboune : Kyf95 c’est bien beau, mais dois je parler de toi au masculin ou au féminin ?

-          Kyf95 : Au risque d’en décevoir certains, je suis un homme !

 

-          Saboune : Peux tu nous donner des informations de base qui nous aideront un peu mieux à te situer ?

-          Kyf95 : Comme l’âge est un facteur important et que, malheureusement il faut passer par la, je lève le masque en vous révélant que j’ai 47 ans. Concernant ma profession, cela aussi est important parait il, je suis monteur ascensoriste mais actuellement en longue maladie. J’habite en région parisienne, dans le 95, ce qui me permet de me rendre plus ou moins régulièrement aux courses parisiennes.

 

-          Saboune : Tu te considères turfistes depuis combien de temps ?

-          Kyf95 : Aussi loin que ma mémoire remonte ! Dès l’âge de 5 ans, c’est moi qui faisais les tickets de mon Papy avec la fameuse pince.

 

-          Saboune : Oula, tu nous parles d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre là !

-          Kyf95 : En effet ! Je me souviens même que cela faisait des confettis dans toute la maison. Mais lorsque les chevaux couraient...fallait pas faire de bruit ...j'étais fasciné de voir les chevaux courir, je regardais avec grand intérêt sur quels chevaux mon Papy misait de l’argent. 

 

-          Saboune : Et tu as continué dans le sillon de ton grand père si je comprends bien ?

-          Kyf95 : Tout à fait.  Les années ont passé sans pour autant que je devienne joueur.  Cependant, je regardais toutes les diffusions de tiercés de trotteurs car je les trouve si majestueux… J’ai commencé à acheter des journaux spécialisés sur le trot et je me suis lentement documenté dans cette discipline jusqu'à être quasiment incollable !

 

-          Saboune : Oui, et bien cela nous le jugerons par nous même dans ton blog ! LOL. Et concrètement alors, peut-on te qualifier de turfiste ? Es tu un joueur ?

-          Kyf95 : Oui, je crois ! Depuis 1992 je me suis véritablement lancé ; au début laborieusement, puis on se débrouille de mieux en mieux !

 

-          Saboune : Comment cela s’organise dans ta vie ?

-          Kyf95 : Et bien c’est très structuré chez moi. Au réveil, je consulte le programme pour le lendemain, le matin de la course, je mise, et dès que la course du jour se termine et immédiatement après avoir pris connaissance de l’arrivée et de mes gains, je passe à la phase d’étude pour la course de trot du lendemain.  

 

-          Saboune : Peux tu nous dire comment tu construis ton quinté ?

-          Kyf95 : Je ne joue que très rarement au quinté, je joue au  quarté en champ-réduit avec 2 chevaux en base et placé/gagnant.....Mais à chacun sa méthode de jeux.

 

-          Saboune : As-tu une anecdote à nous faire partager ?

-          Kyf95 : Une anecdote non, un cauchemar tu veux dire ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! C’était la 1ere fois que je me rendais à Vincennes seul pour jouer ma sélection de chevaux avec un ticket PMU. La dame me demande  gentiment de refaire mon ticket, et dans l’empressement, j’oublie de mettre mon favori… mais je ne m’en rends pas compte ....Je regarde la course, adrénaline à fond les turbines, ouiiiiiiiiiiiiiii, je gagne avec mon gros tocard premier. Je regarde mon ticket...et là....anéantissement total.....l’ordre qui me passe sous le nez....et pas un petit rapport.  Alors crois-moi, depuis, je regarde 3 fois mes tickets avant de les jouer !!

 

-          Saboune : C’est sur, un truc pareil, ca forge le turfiste qui est en toi !! Tu es un fidele de Turf.fr, dis nous ce que tu aimes particulièrement sur ce site.

-          Kyf95 : En effet, je me retrouve tout à fait sur Turf.fr, car ce que j’adore, c’est partager ma lecture du papier et la comparer avec d’autres membres de la communauté. Ca me permet de vérifier si je suis dans le vrai.

 

-          Saboune : On arrive à la fin de cette interview, as-tu un petit mot à adresser à tous ceux qui te lisent ?

-          Kyf95 : J’encourage tout le monde à s’investir sur ce site. Enfin des gens qui savent lire les journaux hippiques et qui suivent l’actualité à la loupe...Heureux de faire partie d’une équipe qui gagne !!!! Merci à vous tous. 

 

Saboune : Merci à toi l’ami. Continues de nous régaler comme tu le fais déjà.



le 27 January 2012 (58:56)

Commentaires (4)