100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Interview de Jerome59

 

 

Cela fait longtemps que je voulais faire une interview de toi et promis, juré, cela n’est pas lié à ton “coup de gueule” qui marquera les esprits des fidèles de TURF.FR !
Mais nous y reviendrons.

 

-          Avant tout, nous aimerions beaucoup te connaitre et pour cela, je te propose de répondre à mes questions.
Es tu d’accord ?

 

Pas de soucis, c’est avec joie et je me doute bien que ce n’est pas lié au coup de gueule d’hier. Merci en tous cas.

 

-          Depuis que tu as intégré le site, tu fais partie des plus anciens, nous avons cru comprendre que tu avais un métier qui te passionnait. Peux-tu nous en dire plus ?

 

En effet, j’ai un  métier passionnant qu’il vaut mieux faire par passion plutôt que par dépit.  Je suis chef de cuisine initialement, avec la gestion complète d’un restaurant et bientôt un deuxième. C’est un beau métier qui s’avère difficile aux yeux des gens. En effet, pas toujours évident de bosser avec des horaires décousus, passer dix à douze heures debout dans le chaud et le bruit d’une cuisine et travailler aux heures où les gens s’amusent. Mais c’est un super métier, produire de ses mains pour satisfaire des convives, le top !

 

-          Est-ce que tu arrives à gérer une vie de famille avec ces horaires de fou ?

 

Disons que c’est la vie de famille qui s’adapte aux contraintes du métier. Là où les gens s’amusent et se détendent les week end, pour nous c’est l’inverse. On s’offre des loisirs et des moments de détente en semaine, que ce soit une sortie au parc, aux courses ou un bon restaurant.

 

-          Donnes nous ton secret : entre ton travail et ta famille, comment fais tu pour consacrer autant de temps et de dynamisme sur notre site TURF.FR ?! Tu me sembles bien jeune sur ta photo de profil et déjà autant de responsabilités !!!

 

C’est juste une question d’équilibre. Je ponds mes pronostics le soir quand je ne bosse pas où le matin lorsque je suis au bureau pour ‘’ Passer les commandes ‘’ , tout le monde a bien compris que je ne passe pas seulement les commandes J . Pour ce qui est de la vie de famille, c’est avec le temps que l’habitude s’est installée et on le vit très bien. Quant à TURF.FR, je consacre mon temps libre à poster, échanger et discuter avec les autres membres. Les courses sont un peu un moyen d’échapper aux tensions de la vie quotidienne et TURF.FR est un outil de décontraction. Et oui, je suis jeune, je n’ai que 29 ans.

 

-          D’où te vient cette passion du turf ?

 

Je ne le sais pas moi-même. J’ai commencé comme beaucoup d’enfants à monter à cheval par ci par là. Personne ne jouait aux courses chez moi, mais j’ai commencé à regarder certains évènements tel que le Prix d’Amérique ou encore le Steeple Chase de Paris, évènements vibrants qui m’ont marqué et ont déclenché ma passion pour les courses.

 

-          Comment composes-tu tes pronos et quelle course t’intéresse le plus ?

 

Comme beaucoup, je suis intéressé par le trot, monté ou attelé. C’est une discipline remarquable et passionnante et qu’il est bien entendu plus simple à pronostiquer car un peu plus terre à terre et régulière que le galop. Le plat m’intéresse aussi mais par contre j’ai une sainte horreur de l’obstacle. Discipline qui envoie pas mal de chevaux à l’abattoir, certes spectaculaire mais terriblement meurtrière à mon sens. C’est d’ailleurs pour çà que je ne paris plus sur cette discipline. 
Pour ce qui est de mes pronostics, c’est avant tout au feeling, je n’ai pas de secrets. Je peux même parfois être peu objectif quand un coup de cœur est au départ, même si ses chances sont minimes, je me coucherai derrière lui.  Disons que j’essaie simplement d’équilibrer les chances entre les favoris, outsiders & tocards.

 

-          Tu as intégré la Turf’Team et, allez, c’est le moment de l’annoncer, tu deviens, aux cotés de notre ami lastrada, modérateur du site, comment envisages-tu ces nouvelles responsabilités ?

 

Agréablement surpris, je pense que ça peut permettre d’éviter la récidive de quelques comportements néfastes au site. Franco alias lastrada  est très compétent dans ce rôle, il donne beaucoup pour la communauté de par sa présence, ses rubriques diverses et ne peut donc être partout à la fois. Je pense qu’une personne de plus pour l’épauler pourra permettre de maintenir une certaine sérénité sur le site et éviter les débordements. C’est tout bénéf pour le site et pour l’ensemble de la communauté. Je tâcherai simplement d’être juste et objectif.

 

-          Revenons rapidement si tu le veux bien à ce qu’il s’est passé sur le site ces derniers jours. J’en rappelle les faits : un des utilisateurs a, malgré de nombreux avertissements, continuéà entretenir une mauvaise ambiance sur le mur d’actualité. Nous avons été contraints de le renvoyer mais il s’est crée un nouveau compte sous un autre pseudo en gardant le même comportement. Nous l’avons donc de nouveau radié du site. Nous nous en sommes publiquement expliquésauprès des turfistes. Mardi dernier, tu as craqué en nous informant que tu nous quittais suite à cette affaire malgré ton poste au sein de notre équipe. Veux-tu nous expliquer pourquoi tu as finalement décidé de rester parmi nous ?

 

La page est tournée désormais et je ne reviendrais pas sur les causes de ma décision d’hier. Quant à ma décision de rester, je l’ai prise suite aux nombreuses réactions des membres du site. Les nombreux messages que j’ai reçus m’ont touché et je ne pensais pas être aussi utile aux yeux des autres turfistes. Disons que je fais mon petit bonhomme de chemin sur le site sans chercher spécialement la sympathie. Une bonne discussion avec l’équipe, les messages de soutiens des ami(e)s turfistes m’on ouvert les yeux quant à l’exagération de ma décision et m’ont donc convaincu de rester.

 

-          Comment envisages-tu l’avenir de TURF.FR ?

 

Plutôt positivement, j’ai cru comprendre qu’une refonte du site était en cours, que le site changerait et que de nouveaux outils seraient mis à notre disposition. Je pense qu’on à tous à y gagner et que dans quelques semaines, on découvrira un site encore plus complet mais qui restera certainement le plus convivial qu’on puisse faire dans ce milieu du turf.

 

-          As-tu un message à faire passer à l’ensemble des utilisateurs de TURF.FR ?

 

Je tiens à remercier l’ensemble des turfistes qui m’ont adressés leurs messages de soutien hier. Je ne pensais pas que mon départ provoquerait autant d’émule et j’en suis profondément touché. J’apprécie tout le monde avec bien évidemment avec quelques affinités plus prononcées pour certains membres et je n’ai qu’une chose à dire, merci ! Mais surtout, soyez patients car de belles surprises sont en route sur TURF.FR et ce serait dommage de rater çà !...

 

-          Je te remercie d’avoir répondu à mes questions. Merci de déverser  autant de gentillesse, de disponibilité, de compétence et d’humour auprès de notre belle communauté.

 

Merci à vous !

 

 



le 4 April 2013 (10:48)

Commentaires (20)