100% gratuit

Bienvenue sur turf.fr

Le site des gagnants !

Pour rejoindre notre communauté

Mots clefs

Aucun résultat

D'autres billets

Charte de conduite

Responsabilité des
membres de la communauté

Interview de Lastrada

Salut les turfistes.
Au menu aujourd’hui un blog consacré à notre bon vieux Lastrada. En dehors du fait que vous le connaissez tous depuis longtemps, il va bientôt prendre de nouvelles responsabilités sur le site et il est donc important que vous le connaissiez mieux.


Séance interview :

Une bonhomie sympathique, un sourire rassurant, moi en tout cas, la première fois que je t’ai vu apparaitre sur le site, je me suis dit «  ce type là doit être un vrai gentil  » ! Bon, j’émets des réserves sur ta chemise mais comme dirait l’autre, tous les gouts sont dans la nature !

 

- Alors  Lastra, est ce que mes premières impressions te semblent être justifiées ? Te considères-tu comme un vrai gentil ?

- Je suis comme tout le monde, avec mes bons côtés et mes mauvais côtés. Mais dans l’ensemble je pense que je suis plutôt du côté des gentils. Lorsque j’étais en activité, j’étais délégué syndical de terrain dans mon entreprise pendant 15 ans, cela m’a beaucoup aidé et « formé » à m’investir  auprès des autres et à mieux connaître la nature humaine avec ses bons et mauvais côtés. Je pense être plutôt impartial dans mes jugements envers les autres.

 

Comment as-tu découvert notre site ?

- J’ai un jour reçu un message pour me rendre sur ce site qui m’a de suite plu.

 

Pourquoi t’y es tu investi dès le début ?

- Je trouvais que le site était vide et qu’il y manquait de l’animation. C’était plutôt une sorte de « boîte aux lettres » où chacun venait juste poster son pronostic et repartait. L’après-midi, le site n’était pas très animé . J’ai donc décidé avec les capacités qui sont les miennes à essayer de le dynamiser. Jérôme est arrivé ensuite, je trouvais que Chouxe était très bonne pronostiqueuse, j’ai décidé de les « marier » pour créer LES JUMELLES (reprises et dirigées excellemment depuis par Jérôme).

 

Quel est ce petit  + que tu n’as pas trouvé sur d’autres sites consacrés au turf ?

- Pour tout te dire c’est le premier site consacré au turf que je fréquente. A n’en pas douter : la convivialité et la bonne humeur, mais il manque quelque chose qui lie l’ensemble des turfistes qui viennent ici. Un liant naturel. C’est pour cela que j’ai créé le mini concours tiercé-quarté en 6 chevaux. Est-ce le bon liant, je ne sais pas. Dans tous les cas il a un certain succès, cela permet d’avoir une stimulation supplémentaire. Ce n’est pas mal de se savoir être le (ou la meilleur) pronostiqueur non ?

 

Ta régularité sur le site et la précision de tes interventions nous laissent penser que ton expérience du turf est conséquente. 

- Il y a très longtemps que je joue aux courses avec des fortunes diverses comme tout le monde, mais détrompes-toi je n’ai pas plus d’expérience que le joueur lambda. Internet m’a beaucoup aidé pour mes études des courses, mais en règle générale, je suis comme tout le monde je me fie plus à mon feeling que à ce que je vois écrit par les uns ou par les autres.

 

As-tu des habitudes de turfistes qui t’aident à construire ton jeu ?

- Oui bien sûr, comme beaucoup de turfistes. J’ai une manière de travailler propre à moi. Par exemple, je suis très « statistique » et cela m’aide beaucoup à « établir mon fond de jeu ». Un exemple parmi d’autres et internet aide beaucoup. Depuis que je suis sur le site j’ai une base de donnée excel de toutes les arrivées des courses en ce qui concerne les favoris de la presse et la place des chevaux à l’arrivée courues depuis le 12 février 2012 (exclusivement les quatre premiers car je ne joue plus au quinté.

 

Nous sommes férus de petites anecdotes relatives au turf ; en as-tu une à nous raconter ?

- Pas d’anecdote spéciale, mais j’ai juste un message à faire passer : il n’est pas utile de jouer beaucoup d’argent aux courses, je suis arrivé au constat que si le jeu que je fais  doit rentrer, il rentrera que l’on joue beaucoup d’argent ou peu. Quand c’est l’heure, c’est l’heure. Si tu comprends ce que je veux dire. Effectivement, statistiquement on a plus de chances de toucher en jouant des « longues », mais qui a les moyens de jouer autant d’argent quotidiennement ? Pas moi en tout cas et je ne mettrais pas en péril mon ménage et ma situation financière pour « d’hypothétiques » gains. Les seuls qui sont toujours gagnants : ce sont le PMU et l’état.

 

Comment considères-tu ton rôle sur le site ?

- Ah ! Sujet délicat. Au risque de voir mes chevilles enfler, je dirai comme un leader, comme lorsque j’étais délégué syndical et premier syndicat de mon entreprise (et ce n’est pas le plus gros au niveau national). Ce sont les hommes qui font l’histoire et non pas un logo.

 

As-tu un mot à faire passer à tous ceux qui liront cette petite interview ?

- Nous avons eu la douloureuse obligation d’écarter récemment Vincent35 malgré son implication et ses bons pronostics, car il mettait en péril la bonne ambiance sur le site par des propos véhéments et trop exaltés. Je le regrette. Mon souhait le plus grand, c’est que la bonne ambiance règne dans la bonne camaraderie ambiante actuelle, et que surtout chacun respecte l’autre. Si des dérapages venaient à se produire, je jugerais en toute impartialité, mais je ferais…le job.

 

Merci l'ami. Messieus dames, à vos commentaires !

 



le 11 March 2013 (47:19)

Commentaires (19)